Femina Logo

news société

#HipDips, le hashtag qui célèbre les poignées d’amour

#HipDips, le hashtag qui célèbre les poignées d’amour
© Instagram cjunez95

Comme le rapent Bigflo & Oli, «Pour ouvrir les portes du bonheur il faut bien des poignées d’amour». Pourtant, pas facile d’oublier ses complexes… Avec la cellulite, les vergetures et la culotte de cheval, les hanches jugées trop charnues font souvent partie des zones que l’on apprécie le moins.

#HipDips, un hashtag pour apprécier ses formes

Sur les réseaux sociaux, un mouvement baptisé #HipDips (poignées d’amour en anglais) a vu le jour. Le but: se les réapproprier, apprendre à les accepter et à les aimer. Finis les diktats et les régimes minceur, place au «body positive»!

Avec ce dernier, les internautes partagent des images de leurs hanches. Certaines en ont beaucoup, d’autres très peu: l’idée est de montrer que chaque corps est différent et possède sa propre beauté. Une jolie façon de lutter contre le body-shaming et la grossophobie.

Les mouvements qui nous font du bien

Les hashtags qui nous aident à (re)trouver confiance en nous fleurissent sur Instagram. On est toujours accro au #BoycottTheBefore qui bannit les photos avant/après et au #MermaidThighs qui nous fait apprécier notre corps tel qu’il est. Des mouvements à mille lieux des tendances malsaines que sont le One Finger Challenge ou l’Ab Crack. Cet été, c’est décidé: on nettoie son fil et on ne s’abonne plus qu’à des comptes qui nous font du bien.


A lire aussi:
Un couple en maillot de bain nous redonne le sourire (et fait le buzz)
Objectif #bodypositive: 3 Instagrammeuses inspirantes à suivre
#BoycottTheBefore, le hashtag body positive qui bannit les photos avant/après


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné