news société

    Un couple en maillot de bain nous redonne le sourire (et fait le buzz)

    Postée sur Instagram, la photo de Jazzy et de son mari fait le buzz. En cause: le message inspirant de la jeune femme au sujet des différences de corps, ou comment retrouver confiance en soi et apprendre à s'accepter. Le mot d’ordre? Body positive!

    Publié le 
    12 Juin 2017
     par 
    Muriel Chavaillaz

     

     

    L’acceptation de soi. Plus facile à dire qu’à faire, n’est-ce pas? Jazzy, une jeune mère de famille, nous prouve que cela est possible. Elle se décrit comme une «épouse aimante, super maman, folle d’exercice, aspirante à devenir mannequin grande taille». Longtemps, elle a combattu ses kilos, fui son reflet dans les miroirs. Mais tout a désormais changé, et ce, grâce à son mari.

    Les bienfaits d'une relation saine

    Pour expliquer son parcours, la jeune Américaine a publié une photo où on la voit en maillot de bain, souriante sur la plage, tenant la main de son mari. Dans le commentaire accompagnant le cliché, elle explique ainsi:

    Depuis des années, cet homme a aimé chacune des courbes de mon corps, mes poignées d’amour et mes vergetures. Je ne comprenais pas pourquoi. Comment peut-il aimer quelqu’un qui n’est pas parfait? Comment un homme qui est né svelte peut-il tomber amoureux de quelqu’un comme moi?

    «J'ai vraiment le corps parfait!»

    Après des années de lutte contre son propre physique, Jazzy a fini par accepter son corps: «Je n’ai pas de ventre plat, ça tremble quand je marche, c’est l’enfer si je cours dans les escaliers! Mais maintenant je comprends que j’ai vraiment le corps parfait! Tous les bourrelets, toutes les formes et toutes les marques sur mon corps sont là pour nous rendre tous les deux heureux! J’aime mon corps et je vois enfin pourquoi mon mari l’aime aussi.»

    Suite à cette photo, Jazzy a reçu des centaines de commentaires, des milliers de likes. Elle ne cesse de prôner un message de tolérance et d’amour envers soi-même à travers ses publications. Un compte positif et boosteur de moral à suivre absolument!

     

     


    A lire aussi:
    Desigual et deux mères dédramatisent le retour du maillot de bain
    Objectif «Body Positive»: 3 Instagrammeuses à suivre
    #BoycottTheBefore, le hashtag qui bannit les avant/après

    A lire également
    La réalisatrice suisse Barbara Miller
    Dans «Female pleasure», la réalisatrice suisse Barbara Miller examine les rapports conflictuels entre les grandes religions et le corps féminin.
    O
    De belles réussites, un peu de stress, des coups de chance: les étoiles vous révèlent le menu de la semaine!
    O
    Une étude suisse révèle qu’on trouve de plus en plus l’âme sœur dans sa catégorie de revenus.
    O