Femina Logo

news people

Gwyneth Paltrow lance son application mobile de voyage

Gwyneth Paltrow

Gwyneth Paltrow.

© Getty Images

Conçue comme une extension de la section «City Guides» («guides urbains») du site Goop de l'actrice, cette application mobile rassemble des recommandations invitant à découvrir les «joyaux méconnus», les restaurants, les magasins spécialisés, les boutiques, les hôtels et les musées à visiter dans 25 villes.

À part quelques capitales et grandes villes européennes, parmi lesquelles Paris, Londres ou Amsterdam, l'application concerne principalement des villes des États-Unis. Hong Kong est par exemple la seule ville asiatique.

Les suggestions proviennent de rédacteurs et chroniqueurs de Goop, d'habitants et de connaisseurs de chaque ville, ainsi que de certaines stars de l'entourage de Gwyneth Paltrow, comme l'actrice Reese Witherspoon ou l'acteur et chanteur country Tim McGraw.

Le Marais et Brooklyn à l'honneur

Chaque guide est divisé en plusieurs parties thématiques («où dîner?» «les quartiers à visiter») ou susceptibles d'intéresser différents types de voyageurs, classiques ou «hipsters».

À Paris, par exemple, l'application conseille aux touristes jeunes et branchés qui cherchent à dîner dans un endroit où ils pourront rencontrer des congénères de s'orienter vers les établissements où les expressions «bio», «production locale», «sans gluten», «vegan» et «graines de chia» ont le plus de chances d'apparaître sur la carte. Quatre adresses du quartier du Marais sont ainsi recommandées: Glou, le Café Pinson, Derrière ou encore Bob's Kitchen.

New York, elle, est divisée en grands quartiers, comme Midtown, Upper Manhattan et Lower Manhattan, sans oublier Brooklyn, bien sûr, l'épicentre des hipsters new-yorkais. Parmi les destinations les plus fréquentées par les touristes branchés, on note le Brooklyn Bowl, où l'on peut assister à des concerts, dîner au restaurant ou encore jouer au bowling.


A lire aussi:
Le selfie, notre nouveau dermatologue?
Les appels vidéo gratuits sur WhatsApp et sans inscription sur Skype

Bien-être: 7 applis à tester

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina