news mode

    Oui, un homme peut être diablement sexy à 60 ans. La preuve!

    Grâce aux réseaux sociaux, le Parisien Philippe Dumas a prouvé qu'il n'est jamais trop tard pour faire carrière dans le mannequinat. Les hipsters barbus ont encore la cote, surtout lorsqu’ils ont le poil gris. 

    Publié le 
    14 Juin 2016
     par 
    Lucie Ryser

    Agé de 60 ans, Philippe Dumas a réussi à devenir modèle grâce à la publication de photos de lui sur le site d'hébergement d'images Imgur il y a sept mois, en décembre 2015. 

     

     

    Ce qui est vraiment chouette dans l’histoire, c’est qu’il venait de perdre son emploi de régisseur dans l’industrie du cinéma, parce que l’entreprise pour laquelle il travaillait a fait faillite.

    il se laisse alors pousser la barbe et la moustache, poivre et sel comme ils se doit. Et ce look de hipster américain fait mouche sur le web. Avec plus de 450.000 vues et de nombreux commentaires élogieux de la part d'internautes, Philippe Dumas est même devenu en l’espace de quelques mois l’un des homme de soixante ans considérés comme les plus sexy.

     

     

    Mais le plus drôle, c’est qu’il ignore qui a posté ces photos de lui au départ! Cette personne peut être fière. Grâce à elle, aujourd’hui, Dumas est représenté par 6 agence de mannequins et a participé à de nombreux shootings photos et campagnes, ainsi qu’à une publicité pour le parfum «Joop! Homme».

     

     

    Mannequin senior? Un métier d’avenir.

    La carrière de ce fringant sexagénaire n’est pas prête de s’arrêter. Dumas a déclaré qu’il ne se sentait aucunement vieux et qu’il espérait pouvoir travailler en tant que mannequin pendant encore de nombreuses années, pour continuer à rencontrer des gens intéressants et talentueux, et rester à la page. Ses souhaits pour la suite? Il rêve d’être engagé sur une campagne de publicité internationale. Nous en tout cas, on espère bien pouvoir bientôt l’admirer dans la rue, sur des affiches au format mondial.

    Comme quoi, en restant positif, ouvert et jeune d’esprit, tout peut arriver! Mais le vrai secret réside sans doute dans l’entretien de la barbe argentée, c’est certain.

    D’ailleurs il n’est pas le seul mannequin senior qui affiche fièrement sa toison grise. Le look de bûcheron urbain et stylé n’a pas d’âge, ces hommes extrêmement séduisants en sont la preuve.

     

    (Le beau Aiden Shaw n'a malheureusement pas de compte Instagram public...)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une photo publiée par @sir_ndrewsilver le

     

     


    A lire aussi:
    Paul Mason: le Père Noël fashion
    Standards de beauté: enfin un mannequin plus size masculin
    Le hipster est mort, vive le hipster

    A lire également
    Tour d'horizon des essentiels à adopter d'urgence avant la fin du printemps.
    O
    Après les motifs romantiques d'Erdem, le géant suédois s'attaque à l'univers décalé et humoristique de la maison Moschino.
    O
    Bottines rouges, femme en rouge et blanc, escarpins bleus
    La créatrice nous raconte son aventure avec le géant de la chaussure.
    O
    En Suisse
    On vous dit où aller cueillir le soleil, et écouter le bourdonnement des abeilles, d’ici le début de l’été.
    O
    En Suisse
    Cinq adresses pour savourer des produits de la mer en terre genevoise.
    O
    Voyage
    Aussi douce que le tokay et piquante que le paprika, la «perle du Danube», capitale hongroise, se déguste de jour comme de nuit.
    O