Femina Logo

news société

Emotion: Elle perd la mémoire, mais retombe amoureuse du même homme

B453286f939da2c31fc0624800ae05b4

Extrait du film «The Vow».

© Pinterest weheartit.com

Cette histoire ressemble à un comédie romantique, et nous savons précisément auquel: on croirait redécouvrir le scénario de «Je te promets» (ou «The Vow» en version originale), dans lequel Channing Tatum reconquiert une Rachel McAdams devenue amnésique après un accident de voiture.

Cette magnifique histoire s’est déroulée «pour de vrai» en Angleterre, au mois de mars 2016, lorsque la jeune Jessica Sharman perdait la mémoire suite à une grave crise d’épilepsie. Celle-ci était subitement survenue à bord du train que la jeune femme prenait quotidiennement pour se rendre au travail. En se réveillant dans une chambre d’hôpital, elle ne se souvenait plus de rien, ni de personne; et cela de manière irréversible.

L’amour plus fort que tout

Imaginez un peu... En quelques terribles secondes, votre mémoire entière se trouve supprimée, et il vous faut réapprendre à connaître votre famille, vos amis et votre amoureux.

En couple avec Richard Bishop depuis plusieurs mois, Jessica ne se souvenait plus du tout de leur idylle. Il était devenu un parfait inconnu à ses yeux. Au journal «The Sun» elle a confié avoir eu peur lorsque ses parents l’avaient laissée seule avec lui, à son retour de l’hôpital.


© Facebook Richard Bishop

Tourneboulée, Jessica avait même tenté de mettre un terme à leur relation. Mais l'admirable jeune homme, fou amoureux d'elle, a su rassembler suffisamment de courage pour persister. Faisant preuve d’une incroyable patience, il a pris le temps de se présenter à nouveau, d’emmener Jessica dans leur restaurant préféré, de lui parler de leur histoire et, petit à petit, de reconquérir son cœur, ainsi qu’il l’avait fait à leur première rencontre.

Aujourd’hui, leur couple est entièrement reconstruit, encore plus solide qu’auparavant. Les deux jeunes gens savent bien qu’une nouvelle crise d’épilepsie risque à tout moment de les propulser à nouveau à la case départ. Toutefois, Jessica a confiance en Richard, ainsi qu’elle l’expliquait au «New York Post»: «Rich a été capable de me faire tomber amoureuse de lui deux fois, alors je sais qu’il y parviendrait à nouveau.»

Comme quoi l’amour, le vrai, est réellement plus fort que tout.


A lire aussi:
Ils vivent «Nos étoiles contraires» et s'éteignent à 5 jours d'intervalle
«Je n’aide pas ma femme»: le mari moderne qui fait le buzz sur Facebook
A 12 ans elle avait un poster de lui... aujourd'hui, ils sont fiancés!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina