news people
Emma Watson verse 1 million de dollars pour lutter contre le harcèlement sexuel
La journée commence en beauté en ce 18 février 2018 lors des BAFTA Awards à Londres, l’équivalent des Golden Globes aux Etats-Unis, grâce à l’actrice et à son généreux versement au «Justice and Equality Fund», un fond luttant contre le harcèlement sexuel au travail et apportant une aide aux victimes. Emma Watson étant déjà bien connue pour être activement engagée dans la lutte pour les droits de la femme, elle n'a pas été la seule à avoir pris parti pour cette cause. Les personnalités britanniques telles que Jodie Whittaker, Keira Knightley et Emma Thompson ont également manifesté. Du côté des hommes, l’acteur Tom Hiddleston a aussi participé en versant un don de 10000 livres Sterling.
Emma Watson remporte le premier MTV Award non genré
Le harcèlement? C'est terminé!
Trois mois après l’affaire Harvey Weinstein, les actrices, les metteuses en scènes et les scénaristes hollywoodiennes ont fondé le mouvement «Time’s Up» (C’est fini) pour soutenir les victimes de ces harcèlements en leurs apportant un soutien financier. Une autre initiative à soutenir après celle hashtag #MeToo (#MoiAussi) lancé sur Twitter, permettant aux victimes d’agressions de pouvoir prendre la parole sur le réseau social.
«Time's up»: 300 célébrités féminines lancent un projet anti-harcèlement sexuel
Avant les BAFTA, «Time's Up» a pu compter sur les Golden Globes pour se faire connaître. Plusieurs personnalités du cinéma avaient déjà annoncé qu’elles se rendraient à la cérémonie, accompagnées de féministes militantes, d’une rose blanche ou vêtues de noir. Au cours de la remise des prix, plusieurs discours ont marqués la cérémonie comme celui de Ophrah Winfrey, d’Elisabeth Moss ou encore la remarque de Natalie Portman. Mais s’il ne fallait en retenir qu’un, ce serait celui du comédien et acteur Seth Meyers qui a déclaré:
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!