Femina Logo

news people

Eileen Hofer nous sert son expresso

Eileen Hofer nous sert son expresso

La réalisatrice nous dévoile les coulisses de la présentation d'un film dans les plus ebaux festivals.

© Annik Wetter

Elle est cinéaste. Mais aussi journaliste. Ah, puis aussi parfois attachée de presse. Parce qu’elle s’enthousiasme aussi vite qu’elle se lasse, Eileen Hofer multiplie les carrières et les moyens d’expression.

A 39 ans, la Genevoise est en pleine promotion de Horizontes, son dernier long métrage qui parle de Cuba et de danse… classique ! C’est pour raconter ses rencontres, ses émotions au cœur de tous ces festivals, de Karlovyvary, petite station thermale de République Tchèque, à Locarno en passant par la Pologne et la Corée du Sud, qu’elle a lancé son Eileen’s Expresso. Un ton perso, des récits comme des scénarios, la jeune femme d’origine turco-libanaise lève le voile sur les coulisses de la présentation d’un film. Et nous fait partager les lieux de ses aventures.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina