Femina Logo

news people

Eileen Hofer nous sert son expresso

Eileen Hofer nous sert son expresso

La réalisatrice nous dévoile les coulisses de la présentation d'un film dans les plus ebaux festivals.

© Annik Wetter

Elle est cinéaste. Mais aussi journaliste. Ah, puis aussi parfois attachée de presse. Parce qu’elle s’enthousiasme aussi vite qu’elle se lasse, Eileen Hofer multiplie les carrières et les moyens d’expression.

A 39 ans, la Genevoise est en pleine promotion de Horizontes, son dernier long métrage qui parle de Cuba et de danse… classique ! C’est pour raconter ses rencontres, ses émotions au cœur de tous ces festivals, de Karlovyvary, petite station thermale de République Tchèque, à Locarno en passant par la Pologne et la Corée du Sud, qu’elle a lancé son Eileen’s Expresso. Un ton perso, des récits comme des scénarios, la jeune femme d’origine turco-libanaise lève le voile sur les coulisses de la présentation d’un film. Et nous fait partager les lieux de ses aventures.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.