Femina Logo

news société

Des moutons pour immortaliser les îles Féroé à la place de Google Street View

Sheepview
© visitfaroeislands.com

L'initiatrice de «Sheep View»

Durita Dahl Andreassen est une jeune habitante des îles Féroé. Elle ne comprend pas pourquoi Google Street View ne s'est pas encore déplacé jusqu'à son archipel, pourtant sculpté par de jolis paysages verdoyants.

Pour remédier à cette absence sur Internet, la jeune femme a lancé une campagne intitulée «SheepView 360» (Sheep signifie mouton en anglais, NDLR).

Comment ça marche?

Des caméras capables de filmer à 360° ont été installées sur le dos des moutons, qui sont au nombre de 80.000, répartis sur les différentes îles du pays. Des téléphones portables permettent à Durita d'identifier la position géographique de ses «collaborateurs». Les équipements fonctionneux eux grâce à des panneaux solaires.

Les animaux incarnent ainsi l'identité de l'archipel, d'autant que dans la langue locale «féroé» signifie mouton.


©visitfaroeislands

La Féringienne précise qu'aucun animal n'a été maltraité et que les moutons peuvent déambuler dans les prairies comme à leur habitude malgré la caméra sur le dos. Des photos sont régulièrement prises par les appareils et Durita se charge de les poster sur Google Street View par la suite.

A vous de juger

Des vidéos permettent aussi de visiter virtuellement les îles Féroé. La jeune habitante les poste sur le site Visitfaroeislands au gré des meilleures prises de vue. En parallèle, elle a lancé une pétitition et un relais twitter «#wewantgooglestreetview» pour inciter le service à venir immortaliser les paysages des îles Féroé.

Le projet est présenté dans cette vidéo.


A lire aussi:
Je prête ma voix aux animaux
10 comptes instagram dont les héros sont des animaux
Equateur: la capitale Quito, meilleure destination d'Amérique Latine

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina