Femina Logo

news société

Des moutons pour immortaliser les îles Féroé à la place de Google Street View

Sheepview
© visitfaroeislands.com

L'initiatrice de «Sheep View»

Durita Dahl Andreassen est une jeune habitante des îles Féroé. Elle ne comprend pas pourquoi Google Street View ne s'est pas encore déplacé jusqu'à son archipel, pourtant sculpté par de jolis paysages verdoyants.

Pour remédier à cette absence sur Internet, la jeune femme a lancé une campagne intitulée «SheepView 360» (Sheep signifie mouton en anglais, NDLR).

Comment ça marche?

Des caméras capables de filmer à 360° ont été installées sur le dos des moutons, qui sont au nombre de 80.000, répartis sur les différentes îles du pays. Des téléphones portables permettent à Durita d'identifier la position géographique de ses «collaborateurs». Les équipements fonctionneux eux grâce à des panneaux solaires.

Les animaux incarnent ainsi l'identité de l'archipel, d'autant que dans la langue locale «féroé» signifie mouton.


©visitfaroeislands

La Féringienne précise qu'aucun animal n'a été maltraité et que les moutons peuvent déambuler dans les prairies comme à leur habitude malgré la caméra sur le dos. Des photos sont régulièrement prises par les appareils et Durita se charge de les poster sur Google Street View par la suite.

A vous de juger

Des vidéos permettent aussi de visiter virtuellement les îles Féroé. La jeune habitante les poste sur le site Visitfaroeislands au gré des meilleures prises de vue. En parallèle, elle a lancé une pétitition et un relais twitter «#wewantgooglestreetview» pour inciter le service à venir immortaliser les paysages des îles Féroé.

Le projet est présenté dans cette vidéo.


A lire aussi:
Je prête ma voix aux animaux
10 comptes instagram dont les héros sont des animaux
Equateur: la capitale Quito, meilleure destination d'Amérique Latine

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina