Femina Logo

news people

Cillian Murphy dans la peau de James Bond?

Cillian Murphy

Cillian Murphy a vu sa cote monter de manière spectaculaire...

© Getty

Daniel Craig l’a dit et répété: encore un épisode de James Bond en 2019 et basta, il tourne la page 007. Alors… qui pour enfiler après lui le smoking de l’espion qu’on aimait? Pour l’heure, aucune rumeur n’a été officiellement commentée et le secret reste donc complet. Seule certitude: les innombrables fans de Cillian Murphy sont au taquet. Pour le coup, ils font joyeusement monter sa cote sur les sites de pari en ligne. De 125 contre 1 il y a trois mois à peine, la star de la série «Peaky Blinders» a passé à 12 contre 1 la semaine dernière. Pourquoi un tel engouement?

Physiquement, il le fait

Musclé juste ce qu’il faut, élégant et d’une classe folle, le quadra irlandais vous a un petit air à la fois mystérieux, séducteur et impénétrable parfaitement bondien et, à vrai dire, rien que pour ses yeux, on voit en lui l’homme de la situation. Et que les persifleurs qui le trouvent trop fin, féminin et doux pour le rôle le regardent plus en détail incarner un chef de gang cruel et sans merci dans «Peaky Blinders»!

Il sait tout jouer

De la prostituée travestie de «Breakfast on Pluto» au gentil Bardolph de «Retour à Cold Mountain» et du pervers terroriste de «Red Eye» au soldat tchécoslovaque chargé d’assassiner des SS dans «Opération Anthropoid», Cillian Murphy saisit et restitue l’essence de ses personnages avec une conviction rare. D’ailleurs, pour les réalisateurs, l’essayer, c’est l’adopter (on ne parle là que de ses talents d’acteur!). Ainsi Christopher Nolan, qui l’a fait tourner dans tous les volets de la trilogie «Dark Night», «Inception» et «Dunkerque». Ou Danny Boyle, justement pressenti pour réaliser le prochain «James Bond», qui s’est dit enchanté de leur collaboration sur «28 jours plus tard» puis, plus récemment, sur «Sunshine».

James Norton, nouveau favori pour incarner James Bond

Bref, pas de handicap majeur pour Murphy… si ce n’est Idris Elba, un (sublime) outsider qui pourrait bien lui compliquer la course à 007. Il n’empêche que nous, on mise sur lui…

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina