news people
Cillian Murphy dans la peau de James Bond?
Daniel Craig l’a dit et répété: encore un épisode de James Bond en 2019 et basta, il tourne la page 007. Alors… qui pour enfiler après lui le smoking de l’espion qu’on aimait? Pour l’heure, aucune rumeur n’a été officiellement commentée et le secret reste donc complet. Seule certitude: les innombrables fans de Cillian Murphy sont au taquet. Pour le coup, ils font joyeusement monter sa cote sur les sites de pari en ligne. De 125 contre 1 il y a trois mois à peine, la star de la série «Peaky Blinders» a passé à 12 contre 1 la semaine dernière. Pourquoi un tel engouement?
Physiquement, il le fait
Musclé juste ce qu’il faut, élégant et d’une classe folle, le quadra irlandais vous a un petit air à la fois mystérieux, séducteur et impénétrable parfaitement bondien et, à vrai dire, rien que pour ses yeux, on voit en lui l’homme de la situation. Et que les persifleurs qui le trouvent trop fin, féminin et doux pour le rôle le regardent plus en détail incarner un chef de gang cruel et sans merci dans «Peaky Blinders»!
Il sait tout jouer
De la prostituée travestie de «Breakfast on Pluto» au gentil Bardolph de «Retour à Cold Mountain» et du pervers terroriste de «Red Eye» au soldat tchécoslovaque chargé d’assassiner des SS dans «Opération Anthropoid», Cillian Murphy saisit et restitue l’essence de ses personnages avec une conviction rare. D’ailleurs, pour les réalisateurs, l’essayer, c’est l’adopter (on ne parle là que de ses talents d’acteur!). Ainsi Christopher Nolan, qui l’a fait tourner dans tous les volets de la trilogie «Dark Night», «Inception» et «Dunkerque». Ou Danny Boyle, justement pressenti pour réaliser le prochain «James Bond», qui s’est dit enchanté de leur collaboration sur «28 jours plus tard» puis, plus récemment, sur «Sunshine».
James Norton, nouveau favori pour incarner James Bond
Bref, pas de handicap majeur pour Murphy… si ce n’est Idris Elba, un (sublime) outsider qui pourrait bien lui compliquer la course à 007. Il n’empêche que nous, on mise sur lui…
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!