news société
Cette joggeuse est la preuve que nous devrions toutes suivre un cours d’auto-défense
«Pas aujourd’hui, fils de p…», a hurlé Kelly Herron à son agresseur, alors qu’elle se débattait avec rage. Elle venait de faire une pause lors de son jogging dominical, en plein «Golden Gardens Park», à Seattle (aux Etats-Unis), pour se rendre dans des toilettes publiques, lorsqu’un inconnu l’y a suivie. Ce dernier était déjà connu des services de police pour agressions sexuelles.
Finalement, elle parvient à le maîtriser et, avec l'aide d'un passant, à l’enfermer dans les toilettes jusqu’à l’arrivée de la police.
Le pire cauchemar des joggeuses
Pendant ce temps, le GPS de la jeune femme enregistre chacun de ses déplacements, donnant lieu à une image terrifiante (les lignes rouges représentent sa trajectoire, au moment de l’agression).
«Heureusement, je venais de prendre un cours d’auto-défense qu’on m’avait proposé au travail, et j’ai utilisé tout ce que j’y avais appris. J’ai des points de suture au visage, mon corps est recouvert de bleus, mais mon esprit est intact.» La combattivité et le courage de cette sportive, laquelle a vu son pire cauchemar se réaliser, est absolument admirable.
L’agresseur de Kelly a été arrêté par la police et passera prochainement devant le tribunal. Sa caution de libération s’élève à 750 000 dollars.
Morale de l'histoire: sans s'alarmer, on réfléchit sérieusement à s'inscrire à ce cours de self-denfense.
A lire aussi:
Agressions sexuelles: le casting de la série «Girls» se mobilise
Viol: «Elle l'a bien cherché» et autres stéréotypes impensables mais répandus
Sport: on tente un cours d'auto-défense en Suisse romande
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!