Femina Logo

news people

Ces footballeurs professionnels et jeunes papas

Payet
© Instagram Lionel Messi

Mariés et pères avant 30 ans

Si les généralités ne sont pas bonnes à faire, il n'en demeure pas moins que beaucoup de footballeurs professionnels se marient ou sont en concubinage très tôt et ont rapidement des enfants. Mais comment expliquer ce phénomène?

Plusieurs sociologues avancent une raison principale qui semble plausible. Ces sportifs et stars en puissance, sont plongés très rapidement dans un monde stressant où ils sont amenés à se déplacer souvent et à gérer très tôt des sommes importantes... Aussi, le couple et ensuite la famille, s'avèrent être des éléments de stabilité dans ce style de vie.

Par ailleurs, certains entraîneurs suggèrent que les joueurs mariés/en couple/avec enfants se «calment» et deviennent plus responsables.

Antoine Griezmann

En couple depuis 2011 avec Erika Choperena, le Français est devenu papa en avril 2016, à 25 ans, d’une petite Mia qui n'est pas encore apparue sur les réseaux sociaux.

Cette photo pour l’annonce de sa future paternité nous a bien fait rire:

Karim Benzema

Le joueur controversé a connu la paternité avec sa fille Mélia lorsqu’il avait 26 ans. Il serait aujourd'hui séparé de la mère de Mélia, Chloé de Launay, jeune infirmière originaire de La Réunion.

Quant à sa progéniture, le papa (poule?) semble plus gaga que jamais.

Cristiano Ronaldo

Le Portugais de 31 ans est devenu père à 25 ans du petit Cristiano Junior. Objet de multiples rumeurs, le nom de la mère demeure à ce jour inconnu, reste qu’une belle complicité règne entre Cristiano et Cristiano.

Valon Behrami

Défenseur en équipe de Suisse, le joueur est père depuis 2009 (alors âgé de 24 ans) d’une charmante petite Sofia qu'il a eu avec son épouse Elena Bonzanni.

Johan Djourou

Joueur suisse originaire de Côte d’Ivoire, Johan Djourou a accueilli sa première fille avec Emilie Djourou, Lou, à 22 ans. Ont suivi Aliany (4 ans) et Julia (1an).

Gérard Piqué

Popularisé pour être en couple avec Shakira depuis 2011, Piqué a eu son premier enfant avec la chanteuse colombienne en 2013 à 26 ans. Il s’agissait de Milan, puis, en 2015, Sasha est arrivé.

Zlatan Ibrahimovic

Il est devenu père en 2006 à 25 ans avec la naissance de Maximilian, puis une deuxième fois en 2008 avec l’arrivée de Vincent. Le géant suédois est marié à Helena Seger qui lui a donné ces deux enfants.


© Getty

Lionel Messi

L’Argentin en couple depuis 2009 avec Antonella Roccuzzo a revêtu le costume de père en 2012 à 25 ans, à la naissance de Thiago puis en 2015 à celle de Matteo.

Dimitri Payet

Avec son épouse Ludivine Payet, le footballeur français d’origine réunionnaise a accueilli son premier enfant, Noa, lorsqu’il avait 22 ans en 2009 puis Milan en 2013 et enfin Pharell en 2015.

Sergio Ramos

Le couple Sergio et Pilar Ramos ont donné naissance à Sergio junior en 2014, l’heureux papa avait alors 28 ans. Plus récemment, la famille s’est agrandie avec Marco en 2015.


A lire aussi:
#Euro2016: pourquoi tout le monde aime tant Antoine Griezmann?
73% des parents craignent d'avoir un bébé moche
David Beckham: ambassadeur et créateur pour Biotherm

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina