news people
Ces footballeurs professionnels et jeunes papas
Mariés et pères avant 30 ans
Si les généralités ne sont pas bonnes à faire, il n'en demeure pas moins que beaucoup de footballeurs professionnels se marient ou sont en concubinage très tôt et ont rapidement des enfants. Mais comment expliquer ce phénomène?
Plusieurs sociologues avancent une raison principale qui semble plausible. Ces sportifs et stars en puissance, sont plongés très rapidement dans un monde stressant où ils sont amenés à se déplacer souvent et à gérer très tôt des sommes importantes... Aussi, le couple et ensuite la famille, s'avèrent être des éléments de stabilité dans ce style de vie.
Par ailleurs, certains entraîneurs suggèrent que les joueurs mariés/en couple/avec enfants se «calment» et deviennent plus responsables.
Antoine Griezmann
En couple depuis 2011 avec Erika Choperena, le Français est devenu papa en avril 2016, à 25 ans, d’une petite Mia qui n'est pas encore apparue sur les réseaux sociaux.
Cette photo pour l’annonce de sa future paternité nous a bien fait rire:
Karim Benzema
Le joueur controversé a connu la paternité avec sa fille Mélia lorsqu’il avait 26 ans. Il serait aujourd'hui séparé de la mère de Mélia, Chloé de Launay, jeune infirmière originaire de La Réunion.
Quant à sa progéniture, le papa (poule?) semble plus gaga que jamais.
Cristiano Ronaldo
Le Portugais de 31 ans est devenu père à 25 ans du petit Cristiano Junior. Objet de multiples rumeurs, le nom de la mère demeure à ce jour inconnu, reste qu’une belle complicité règne entre Cristiano et Cristiano.
Valon Behrami
Défenseur en équipe de Suisse, le joueur est père depuis 2009 (alors âgé de 24 ans) d’une charmante petite Sofia qu'il a eu avec son épouse Elena Bonzanni.
Johan Djourou
Joueur suisse originaire de Côte d’Ivoire, Johan Djourou a accueilli sa première fille avec Emilie Djourou, Lou, à 22 ans. Ont suivi Aliany (4 ans) et Julia (1an).
Gérard Piqué
Popularisé pour être en couple avec Shakira depuis 2011, Piqué a eu son premier enfant avec la chanteuse colombienne en 2013 à 26 ans. Il s’agissait de Milan, puis, en 2015, Sasha est arrivé.
Zlatan Ibrahimovic
Il est devenu père en 2006 à 25 ans avec la naissance de Maximilian, puis une deuxième fois en 2008 avec l’arrivée de Vincent. Le géant suédois est marié à Helena Seger qui lui a donné ces deux enfants.
© Getty
Lionel Messi
L’Argentin en couple depuis 2009 avec Antonella Roccuzzo a revêtu le costume de père en 2012 à 25 ans, à la naissance de Thiago puis en 2015 à celle de Matteo.
Dimitri Payet
Avec son épouse Ludivine Payet, le footballeur français d’origine réunionnaise a accueilli son premier enfant, Noa, lorsqu’il avait 22 ans en 2009 puis Milan en 2013 et enfin Pharell en 2015.
Sergio Ramos
Le couple Sergio et Pilar Ramos ont donné naissance à Sergio junior en 2014, l’heureux papa avait alors 28 ans. Plus récemment, la famille s’est agrandie avec Marco en 2015.
A lire aussi:
#Euro2016: pourquoi tout le monde aime tant Antoine Griezmann?
73% des parents craignent d'avoir un bébé moche
David Beckham: ambassadeur et créateur pour Biotherm
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!