news people
Buzz: Amy Schumer dénudée pour le calendrier Pirelli
Pour son prestigieux calendrier, la marque milanaise productrice de pneus a changé de cap pour 2016. Loin les mannequins aux mensurations «parfaites», l’enseigne veut présenter des femmes réputées et reconnues pour leur talent.
Parmi elles, l‘humoriste Amy Schumer, la joueuse de tennis Serena Williams ou encore la chanteuse Patti Smith. Pour l’occasion, c’est la photographe Annie Leibovitz qui a été mandatée: «ils m'ont dit qu'ils souhaitaient rompre avec le passé et ont suggéré de photographier des femmes remarquables. Une fois d'accord sur le principe, l'objectif était de rester simple et direct. Je souhaitais que les clichés représentent les femmes telles qu'elles sont réellement, sans affectation.»
Une pose osée
Peu après la présentation du calendrier à Milan le 30 novembre 2015, le cliché d’Amy Schumer a fait le buzz sur la toile. De sa propre initiative, elle s’est dénudée face à l’objectif. «C’est comme si elle n’avait pas reçu le mémo l’informant qu’elle pouvait rester habillée», a expliqué Annie Leibovitz. Un portrait que l’humoriste n’a pas hésité à partager sur les réseaux sociaux avec le commentaire suivant : «Belle, vulgaire, forte, mince, ronde, mignonne, laide, sexy, repoussante, parfaite, femme. Merci Annie Leibovitz!» Connue pour ne pas avoir la langue dans sa poche, Amy Schumer entend bien défendre la cause des femmes haut et fort en revendiquant notamment la beauté de chacune d’entre elles! Qu’en dites-vous?
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!