Femina Logo

Pour son prestigieux calendrier, la marque milanaise productrice de pneus a changé de cap pour 2016. Loin les mannequins aux mensurations «parfaites», l’enseigne veut présenter des femmes réputées et reconnues pour leur talent.

Parmi elles, l‘humoriste Amy Schumer, la joueuse de tennis Serena Williams ou encore la chanteuse Patti Smith. Pour l’occasion, c’est la photographe Annie Leibovitz qui a été mandatée: «ils m'ont dit qu'ils souhaitaient rompre avec le passé et ont suggéré de photographier des femmes remarquables. Une fois d'accord sur le principe, l'objectif était de rester simple et direct. Je souhaitais que les clichés représentent les femmes telles qu'elles sont réellement, sans affectation.»

Une pose osée

Peu après la présentation du calendrier à Milan le 30 novembre 2015, le cliché d’Amy Schumer a fait le buzz sur la toile. De sa propre initiative, elle s’est dénudée face à l’objectif. «C’est comme si elle n’avait pas reçu le mémo l’informant qu’elle pouvait rester habillée», a expliqué Annie Leibovitz. Un portrait que l’humoriste n’a pas hésité à partager sur les réseaux sociaux avec le commentaire suivant : «Belle, vulgaire, forte, mince, ronde, mignonne, laide, sexy, repoussante, parfaite, femme. Merci Annie Leibovitz!» Connue pour ne pas avoir la langue dans sa poche, Amy Schumer entend bien défendre la cause des femmes haut et fort en revendiquant notamment la beauté de chacune d’entre elles! Qu’en dites-vous?

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.