Femina Logo

Elle fait du bien, Amy Schumer. Issue du monde de la stand-up comedy, l’actrice américaine, à l’affiche du film «Trainwreck» (présenté à Locarno), est tout l’opposé de beaucoup de ses consœurs hollywoodiennes, un brin trop lisses. Elle n’a pas sa langue dans sa poche, rit fort et souvent, et ne fait pas de son tour de taille une obsession dévorante.

Superstar aux USA - elle a sa propre émission de TV, «Inside Amy Schumer» – elle s’amuse à casser les clichés et rentrer dans le cadre des gens trop bien-pensants. Ses sujets de prédilection, abordés avec un humour potache, reflètent mine de rien des thèmes dans l'air du temps: le sexting, la tyrannie du maquillage (voir vidéo ci-dessous), les troubles de l'érection, la quête du corps parfait...

Dans son dernier film (qui sort le 18 novembre), on la retrouve aussi hilarante que d'habitude. Encore faut-il réussir à supporter l'humour un brin pipi-caca de Judd Apatow, le réalisateur. Post-adolescent éternel, il est notamment à l'origine de «40 ans toujours puceau». Forcément, elle et lui ne pouvaient que bien s’entendre.

Julien vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.