news people
Busy Philipps révèle avoir été violée à 14 ans
Elle n’avait que 14 ans lorsque Busy Philipps a été victime d’un viol. C’est en postant un portrait d’elle à cet âge sur Instagram que l’actrice a souhaité partager son tragique témoignage:
Busy Philipps fait directement référence à Christine Blasey Ford, celle qui accuse Brett Kavanaugh, candidat à la Cour suprême, d’agression sexuelle. La professeur affirme avoir été victime du juge au lycée, mais ses graves accusations n’ont pas été prises au sérieux par tous. Donald Trump en personne n’a pas hésité à se moquer de l’universitaire lors d’un meeting dans le Mississippi. «Comment êtes-vous rentrée chez vous? Je ne m’en souviens pas. Comment vous êtes-vous rendue sur place? Je ne m’en souviens pas. Il y a combien d’années? Je ne sais pas, je ne sais pas, je ne sais pas», a lancé le président des États-Unis en singeant la chercheuse de 51 ans. Ces odieuses blagues ont été vivement décriées, y compris dans le camp républicain.
«Women’s March»: des manifestations géantes pour dire «stop» à Donald Trump
«Nous sommes des filles, on nous a appris à ne rien dire»
Reçue par Ellen DeGeneres mercredi 3 octobre 2018, Busy Philipps est revenue sur son témoignage. «J’ai été tellement bouleversée par le courage du Dr Ford, a-t-elle confié à la présentatrice. Je n’avais pas prévu de parler de ce viol sur les réseaux sociaux. Mais lorsque je l’ai vu se tenir là, proclamant sa vérité après 30 ans, je me suis dit que je pouvais le faire.» La comédienne de «Dawson» évoquera son expérience dans son livre «This Will Only Hurt A Little» dont la sortie est prévue en automne 2018. «Même après avoir écrit le chapitre consacré à ce drame, j’avais dans la tête un plan B: si je paniquais, le livre pourrait être publié sans ce passage, explique-t-elle. Mais j’ai l’impression que c’est le bon moment pour le faire.»
Durant la même émission, Ellen DeGeneres a révélé, qu’elle aussi, était une survivante: «J’avais 15 ans lorsqu’il m’est arrivé quelque chose. J’ai été tellement en colère de constater que certaines personnes ne croyaient pas le Dr Ford, ou qu’on lui dise «Pourquoi avez-vous attendu si longtemps?». Tout simplement parce que nous sommes des filles et que l’on nous a appris à ne rien dire et à faire avec.» Les deux stars ont terminé leur discours en incitant les femmes à prendre la parole et à oser briser la loi du silence.
«Les Frères Scott»: les actrices dénoncent le harcèlement sexuel dont elles ont été victimes
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!