Femina Logo

news société

«Belly button challenge», nouvelle lubie sur les réseaux sociaux

Des défis stupides sur Internet pour prouver la véracité de sa taille de guêpe, il y en a tellement qu’il sera bientôt possible d’en faire un jeu des sept familles. Dans la catégorie Je-montre-ma-silhouette-parfaite-sculptée-au-fitness, voici donc le petit dernier: le «Belly Button Challenge».

Comme son nom l’indique, la chose se situe au niveau du ventre, ce qui nous change un peu des thigh gap, bikini bridge, mont de Vénus et autres finger trap, jusqu’ici cantonnés à l’entrejambe et au visage. Mais mieux vaut le dire tout de suite: c’est tout aussi inutile.

Epidémie de silhouettes désarticulées

Cette fois, il s’agit de positionner son bras dans le dos, et réussir ensuite à toucher son nombril avec la main passant par le flanc opposé. Si vous y parvenez, c’est que vous êtes ultra-mince, enfin, selon les critères des inventeurs – obscurs – de ce test online. Les adeptes, surtout de jeunes Asiatiques, s’amusent ainsi depuis peu à inonder les réseaux sociaux avec leurs selfies de contorsionniste.

Nul besoin de préciser que la minceur a en réalité peu à voir avec la capacité à réussir ce challenge. C’est avant tout la souplesse de votre bras et de votre épaule qui décidera à votre place, et non votre éventuelle taille pressurisée dans un impitoyable corset…

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Nicolas vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E22: Le super-pouvoir de la gentillesse

Parfois considérée comme une faiblesse, la gentillesse est pourtant une fantastique qualité capable d'embellir nos relations, ainsi que notre vie. Mais que se passe-t-il lorsque nous nous montrons «trop» gentils? Dans cet épisode, une psychologue nous offre des pistes pour combiner bienveillance et confiance en nous, afin d'éviter de nous laisser marcher dessus. Car le secret réside surtout dans le fait d'être gentil avec soi-même!

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina