news société
Belle ou sans plus?
La marque de cosmétique a installé des panneaux sur des portes de San Francisco, Shanghai, Delhi, Londres et São Paulo afin de prouver que la beauté est un choix. Au début, la plupart des femmes prennent systématiquement l’entrée «sans plus», voire même aucune des deux pour une d’entre elles. Une des cobayes, perplexe, explique s’être demandée s’il fallait choisir en fonction de standards ou de ce que l’on ressentait.
Une prise de conscience
Puis au fil des jours, on assiste à une remise en question de leur choix, comprenant ce qui se passe au moment de franchir la porte: «je me suis sentie mal parce que je m’étais réduite à «sans plus» moi-même, personne ne l’a fait à ma place».
D’autres femmes se confient alors sur le courage qu’il leur a fallu pour se définir comme jolies après être passées plusieurs jours par la porte «sans plus». Elles ne supposaient pas que cela aurait un effet aussi puissant sur elles: «c’était comme un triomphe, comme si je disais au monde entier, je pense que je suis belle» témoigne une des jeunes femmes de l’expérience ayant repris confiance en elle.
En ce qui vous concerne, par quelle porte passeriez-vous?