Femina Logo

news société

Belle ou sans plus?

Belle ou sans plus

Belle ou sans plus?

© DR

La marque de cosmétique a installé des panneaux sur des portes de San Francisco, Shanghai, Delhi, Londres et São Paulo afin de prouver que la beauté est un choix. Au début, la plupart des femmes prennent systématiquement l’entrée «sans plus», voire même aucune des deux pour une d’entre elles. Une des cobayes, perplexe, explique s’être demandée s’il fallait choisir en fonction de standards ou de ce que l’on ressentait.

Une prise de conscience

Puis au fil des jours, on assiste à une remise en question de leur choix, comprenant ce qui se passe au moment de franchir la porte: «je me suis sentie mal parce que je m’étais réduite à «sans plus» moi-même, personne ne l’a fait à ma place».

D’autres femmes se confient alors sur le courage qu’il leur a fallu pour se définir comme jolies après être passées plusieurs jours par la porte «sans plus». Elles ne supposaient pas que cela aurait un effet aussi puissant sur elles: «c’était comme un triomphe, comme si je disais au monde entier, je pense que je suis belle» témoigne une des jeunes femmes de l’expérience ayant repris confiance en elle.

En ce qui vous concerne, par quelle porte passeriez-vous?

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina