Femina Logo

news société

Belle ou sans plus?

Belle ou sans plus

Belle ou sans plus?

© DR

La marque de cosmétique a installé des panneaux sur des portes de San Francisco, Shanghai, Delhi, Londres et São Paulo afin de prouver que la beauté est un choix. Au début, la plupart des femmes prennent systématiquement l’entrée «sans plus», voire même aucune des deux pour une d’entre elles. Une des cobayes, perplexe, explique s’être demandée s’il fallait choisir en fonction de standards ou de ce que l’on ressentait.

Une prise de conscience

Puis au fil des jours, on assiste à une remise en question de leur choix, comprenant ce qui se passe au moment de franchir la porte: «je me suis sentie mal parce que je m’étais réduite à «sans plus» moi-même, personne ne l’a fait à ma place».

D’autres femmes se confient alors sur le courage qu’il leur a fallu pour se définir comme jolies après être passées plusieurs jours par la porte «sans plus». Elles ne supposaient pas que cela aurait un effet aussi puissant sur elles: «c’était comme un triomphe, comme si je disais au monde entier, je pense que je suis belle» témoigne une des jeunes femmes de l’expérience ayant repris confiance en elle.

En ce qui vous concerne, par quelle porte passeriez-vous?

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina