Femina Logo

Connaissez-vous la pastille humoristique de l’émission «Jimmy Kimmel Show» intitulée «Celebrities read means Tweets» («les stars lisent de méchants tweets»)? Gwyneth Paltrow, Sofia Vergara, Cate Blanchett ou Jessica Alba s’installent devant la caméra, un smartphone à la main, et lisent à haute voix de vilaines insultes publiées sur Twitter.

L’organisation Canadian Safe School Network a repris le même concept. A la place des célébrités, ce sont des enfants qui prennent place devant l’objectif. Et le résultat n’est pas du tout le même: regarder ces adolescents lire des tweets insultants à leur égard crève le cœur. Et pourtant, nombre d’entre eux subissent chaque jour un tel harcèlement via les réseaux sociaux.

Pour en savoir plus sur le cyberharcèlement, demander de l’aide, apprendre à se protéger ou savoir reconnaître un cas, rendez-vous sur la plateforme «Jeunes et Médias».

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina