Femina Logo

Connaissez-vous la pastille humoristique de l’émission «Jimmy Kimmel Show» intitulée «Celebrities read means Tweets» («les stars lisent de méchants tweets»)? Gwyneth Paltrow, Sofia Vergara, Cate Blanchett ou Jessica Alba s’installent devant la caméra, un smartphone à la main, et lisent à haute voix de vilaines insultes publiées sur Twitter.

L’organisation Canadian Safe School Network a repris le même concept. A la place des célébrités, ce sont des enfants qui prennent place devant l’objectif. Et le résultat n’est pas du tout le même: regarder ces adolescents lire des tweets insultants à leur égard crève le cœur. Et pourtant, nombre d’entre eux subissent chaque jour un tel harcèlement via les réseaux sociaux.

Pour en savoir plus sur le cyberharcèlement, demander de l’aide, apprendre à se protéger ou savoir reconnaître un cas, rendez-vous sur la plateforme «Jeunes et Médias».

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina