Femina Logo

Connaissez-vous la pastille humoristique de l’émission «Jimmy Kimmel Show» intitulée «Celebrities read means Tweets» («les stars lisent de méchants tweets»)? Gwyneth Paltrow, Sofia Vergara, Cate Blanchett ou Jessica Alba s’installent devant la caméra, un smartphone à la main, et lisent à haute voix de vilaines insultes publiées sur Twitter.

L’organisation Canadian Safe School Network a repris le même concept. A la place des célébrités, ce sont des enfants qui prennent place devant l’objectif. Et le résultat n’est pas du tout le même: regarder ces adolescents lire des tweets insultants à leur égard crève le cœur. Et pourtant, nombre d’entre eux subissent chaque jour un tel harcèlement via les réseaux sociaux.

Pour en savoir plus sur le cyberharcèlement, demander de l’aide, apprendre à se protéger ou savoir reconnaître un cas, rendez-vous sur la plateforme «Jeunes et Médias».

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.