Femina Logo

culture

«Homeland»: les attentats de «Charlie Hebdo» dans la saison 5

2015 08 12 155940 0
© Getty

Lors d’une conférence, David Nevins, le président de la chaîne Showtime, a annoncé que le massacre de «Charlie Hebdo» serait au cœur de la cinquième saison. Pour lui, «ce sont des histoires, des thèmes frais, qui peuvent trouver un écho chez les téléspectateurs». Comme le fait de parler du lanceur d’alerte Edward Snowden (un ancien employé informaticien américain de la CIA).

Une série qui joue avec le feu

La série débutera à Berlin où l’agent Carrie Mathison, alias Claire Danes, est en mission. Le TV show traitera du président Poutine. On peut se demander comment la Russie réagira au fil de la saison.

Rappelons que la saison précédente se déroulait au Pakistan. Le pays n’avait pas vraiment aimé la réalisation des épisodes qui les concernaient. David Nevins avait déclaré ne pas vouloir être bloqué par les relations entre les Etats-Unis et le monde musulman, même s’il avouait en janvier 2015, souhaiter «secouer les choses».

Avec le chapitre brûlant «Charlie Hebdo», toujours frais dans les esprits, il faudra attendre l’automne pour voir s’il a atteint son but. Ou voir si ce sujet a heurté certaines consciences encore sous le coup de la tragédie parisienne. La suite au prochain épisode…

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.