Femina Logo

news société

Astro Love de l’été 2015

Astro-Love de l’été 2015
© istockphoto.com

BÉLIER – du 21 mars au 20 avril

Premier décan (21 au 31 mars): En juillet, vous parlez beaucoup mais agissez peu, par peur des remous ou en réaction à un début d’été épuisant nerveusement. Dès le 9 août, Mars (votre maître) vient à votre rescousse pour doper votre confiance et votre potentiel de séduction. Attention les vélos!

Deuxième décan (1er au 10 avril): En pleine reconstruction, vous n’avez pas fait de grands projets. Cette mi-juillet est marquée par des conflits. Dès le 26 juillet, la tension redescend et vous allez pouvoir savourer votre Spritz en paix. L’automne sera plus propice aux rencontres et aux tête-à-tête (dates clés: 1er septembre et 26 octobre).

Troisième décan (11 au 20 avril): Fin juillet, début août, vous n’êtes pas à prendre avec des pincettes. Vous pleurez devant Loin de la foule déchaînée, le film de Thomas Vinterberg, ou au concert de Johnny au Paléo. Heureusement que votre couple va bien, il se renouvelle même. Célibataire, préparez-vous au coup de foudre.

TAUREAU – du 21 avril au 20 mai

Premier décan (21-30 avril): Après des mois de juin et juillet agréables, votre capacité à communiquer se grippe comme un vélo rouillé. En août, vous vous prenez pour une cheffe de village au Club Med, mais l’ambiance est moins «darla dirladada». Repliez-vous sous votre parasol et testez l’application de drague Happn.

Deuxième décan (1er au 10 mai): Vous réglez fissa quelques problèmes avant de prendre de vraies vacances (dans votre tête aussi) dès le 25 juillet. Vous avez tout planifié pour passer un été mémorable avec votre chéri. Le retour sera plus ardu avec des remises en question à partir du 20 août. Tout ira bien.

Troisième décan (11 au 20 mai): Jusqu’au 9 août, vous consacrez votre énergie à retaper votre maison ou à régler des affaires familiales. En amour, vous voulez mener la danse mais votre partenaire n’a pas le sens du rythme. Le résultat est plutôt chaotique, il va falloir lâcher du lest (première semaine d’août).

GÉMEAUX – du 21 mai au 21 juin

Premier décan (21 mai au 1er juin): Vous n’écoutez pas assez votre intuition, ou alors vous n’avez pas le décodeur, surtout la deuxième semaine d’août. Espérons que les bonnes ondes de juillet feront office de paratonnerre. D’autant que votre libido s’affole entre le 9 et le 24 août. Bonne nouvelle le 24 juillet.

Deuxième décan (2 au 11 juin): Vous faites partie des signes les plus gâtés du moment. Au programme: surprises, voyages, et pouvoir d’attraction quasi irrésistible. De quoi passer la belle saison le sourire aux lèvres. Après un été à roucouler, septembre sera encore plus palpitant, à commencer par la belle journée du 1er.

Troisième décan (12 au 21 juin): Tous les spots sont braqués sur votre vie amoureuse, si rayonnante qu’elle fait des envieuses. Vous avez trouvé un bon équilibre entre votre ego et celui de votre chéri, et cela paie. Attendez- vous à un feu d’artifice entre le 4 et le 6 août. Le 16 est aussi une journée à retenir.

CANCER – du 22 juin au 22 juillet

Premier décan (22 juin au 1er juillet): Votre disponibilité est très appréciée, notamment la première moitié d’août. Votre téléphone risque de beaucoup sonner, mais on recherche surtout votre amitié. En attente d’une relation durable, il faudra patienter jusqu’à octobre. Vous avez peut-être un «sex friend» pour meubler?

Deuxième décan (2 au 12 juillet): Les flammes de Mars colorent en rouge passion votre mois de juillet, avec un pic le 16, début aussi d’un nouveau cycle prometteur. Le moment idéal pour entreprendre un travail sur vous-même, qui rendra votre vie personnelle plus satisfaisante. Il faudra peut-être revoir votre façon d’aimer.

Troisième décan (13 au 22 juillet): Fin juillet et début août, vos appétits charnels prennent le pas sur vos sentiments et vous profitez allègrement de vos sens. Votre envie de plaire est plus forte que votre besoin de sécurité et pourtant, vous rêvez d’allier les deux. Tout est possible. Fin août plus stable.

LION – du 23 juillet au 23 août

Premier décan (23 juillet au 2 août): Si vous avez le contact facile, ce n’est pas pour aller conter fleurette ailleurs. La pleine lune du 31 juillet vous rendra grinche. Puis votre énergie grimpe au top avec l’arrivée de Mars dans votre signe le 9 août pour deux bonnes semaines. Vous êtes le roc sur lequel tout le monde cherche appui.

Deuxième décan (3 au 13 août): Mars et Vénus courent l’un vers l’autre dans votre ciel pour se rencontrer le 1er septembre. Cela se traduit par une valse des sentiments qui doit composer avec une libido au taquet. Tout un programme. Charmeuse, spirituelle et enjouée, vous fêtez votre anniversaire en grande pompe.

Troisième décan (du 14 au 23 août): Les astres se focalisent sur vos amours. C’est le début d’une relation pour celles qui l’attendent, à condition de rester soft dans vos tentatives de séduction. Vénus vous demande de la réflexion, moins d’orgueil, plus de compréhension. Période riche jusqu’à mi-octobre.

VIERGE – du 24 août au 23 septembre

Premier décan (24 août au 2 septembre): Méfiez-vous de ce qui est trop beau pour être vrai. Vous l’avez expérimenté ces derniers mois, vous devriez être avertie, désormais. Le monde ne ressemble pas toujours à ce que l’on voit dans les films! Du coup, vous vous rabattez sur le travail, où là au moins vos idées sont brillantes.

Deuxième décan (3 au 12 septembre): Profitez d’une saine énergie qui vous porte jusqu’au 24 juillet avant de relâcher complètement la pression, surtout le 16 ou votre efficacité est maximale. Ensuite, à vous les soirées farniente à refaire le monde entre amies. Pas de prince charmant à l’horizon, hélas.

Troisième décan (13 au 23 septembre): Consolidation maximale de vos acquis, l’aventure ne vous tente pas plus que cela. Du 25 juillet au 8 août, vous vous battez pour que votre foyer, votre famille, restent un havre de paix. Dès ce jeudi 16, la nouvelle lune vous invite à plonger dans vos souvenirs pour trouver motivation et réponses.

BALANCE – du 24 septembre au 23 octobre

Premier décan (du 24 septembre au 3 octobre): Fin juillet, on cherche votre compagnie, votre conversation plaît, votre charisme fonctionne à merveille. Mi-août, vous devenez carrément entreprenante avec les personnes du sexe opposé. Si l’amour était une montagne, vous l’auriez conquise comme les alpinistes du Cervin il y a 150 ans.

Deuxième décan (4 au 13 octobre): Fraîchement célibataire, vous avez renoué avec les codes de la séduction et vous recueillez vos premiers trophées. Très valorisant, même si vous êtes encore très en colère contre la gent masculine. Pour toutes, l’automne sera plus fertile question rencontres et sentiments.

Troisième décan (14 au 23 octobre): Une période éblouissante côté cœur, vous êtes sur un petit nuage, tout ce dont vous aviez toujours rêvé se réalise: mariage de princesse, famille idéale, compagnon fou de vous. A peine quelques disputes d’amoureux fin juillet, début août. Mais quel est donc votre secret?

SCORPION – du 24 octobre au 22 novembre

Premier décan (24 octobre au 2 novembre): Vous avez une surprenante aptitude à relativiser les aléas de la vie de couple. En solo ou en duo, vous vous sentez bien, et c’est ce qui compte. Période tendue mi-août, évitez de partir à ce moment-là si vous le pouvez. La chance vous rattrape dès la seconde quinzaine d’août, jusqu’à fin septembre.

Deuxième décan (3 au 12 novembre): Votre tonus est meilleur au début qu’à la fin de l’été, étonnamment. Jusqu’au 24 juillet, vous êtes une vraie pile électrique. Des petits bugs relationnels à régler à partir du 20 août, vous savez sans doute de quoi il s’agit, ce n’est pas récent. Vous avez une grande capacité à vous régénérer.

Troisième décan (13 au 22 novembre): Ne prévoyez pas de déplacements ou de vacances trop olé olé, les éléments ne seront pas avec vous. Un mois à la montagne dans un chalet vous conviendrait mieux, à embrasser des arbres avec votre chéri pour rééquilibrer vos chakras. Les amours sont chamboulées jusqu’à mi-octobre.

SAGITTAIRE – du 23 novembre au 21 décembre

Premier décan (23 novembre au 2 décembre): Après un été très actif, vous hésitez entre vous poser ou tout envoyer balader. Votre boussole intérieure s’affole à partir du 12 août. Vous avez besoin d’un timonier pour vous guider. Fuyez donc les poètes maudits et les Peter Pan, il vous faut un homme solide sur lequel vous appuyer.

Deuxième décan (3 au 12 décembre): Vous auriez pu témoigner dans le doc de l’été de la RTS, Bye bye la Suisse, tant l’appel du large se fait sentir pour vous. Fin août, votre couple vous remplit de fierté, vous vous sentez comme les Sarkozy en villégiature au Cap Nègre. Et de fait, votre vie amoureuse est des plus flamboyantes.

Troisième décan (du 13 au 21 décembre): Un été exceptionnel vous attend, avec une conjonction de planètes bienveillantes pour vous. Savourez ces instants magiques à deux où tout va de soi. Seule, vous allez rencontrer la personne qu’il vous faut, maintenant ou jamais. Vous êtes avenante et épanouie: les conditions idéales.

CAPRICORNE – du 22 décembre au 20 janvier

Premier décan (22 au 31 décembre): D’humeur plutôt philosophe, vous avez bien géré le stress de fin juin: coup de collier au bureau, courses d’école et fin des classes pour les enfants. Pas de perturbations en vue pour juillet. Et en août, des bonnes nouvelles, des invitations sympathiques, voire un voyage exotique.

Deuxième décan (1er au 10 janvier): Ce n’est pas que vos dernières vacances furent un fiasco, mais vous avez envie de changer radicalement. Jusqu’au 25 juillet, la nervosité vous ronge. Une fenêtre de beau s’ouvre ensuite jusqu’à septembre, à vous les festivals et les virées en cabrio (ou tout ce qui vous rend heureuse).

Troisième décan (11 au 20 janvier): Mis à part un pic de stress la dernière semaine de juillet, vous passerez un été zen. Entre le 20 et le 27 août, vous êtes plus cool que Cameron Diaz et Sandra Bullock réunies, une attitude à conserver à la rentrée. En couple, si vous surmontez les disputes dues au GPS, tout ira bien.

VERSEAU – du 21 janvier au 18 février

Premier décan (21 au 30 janvier): Des enfants désobéissants ou un mari qui préfère la pétanque au nettoyage du garage, voilà qui vous met les nerfs en pelote, entre le 9 et le 24 août. Vivement que tout le monde reprenne le chemin de l’école ou du bureau pour que vous puissiez avoir en paix. En attendant évadez-vous, lisez, marchez.

Deuxième décan (31 janvier au 9 février): Votre sacro-sainte indépendance est préservée même en vacances, vous y avez veillé. Vous daignez répondre à vos messages mais entre le 28 juillet et le 2 août, vous serez aux abonnées absentes. En amour, il va falloir mettre de l’eau dans votre vin, les conflits d’ego grondent jusqu’à fin septembre.

Troisième décan (10 au 18 février): L’été de tous les dangers pour votre couple. Chacun tire la couverture à lui et reproche à l’autre exactement la même chose. Attention aux décisions hâtives, il y a certainement une solution. Vous avez jusqu’à octobre pour retourner le problème dans tous les sens… et le résoudre!

POISSONS – du 19 février au 20 mars

Premier décan (19 au 28 février): Juillet est dédié à la famille, aux échanges, aux balades, l’occasion de se retrouver aussi à deux. Août sera aussi calme et plat que le lac Léman lors d’une mauvaise édition du Bol d’or. Dès le 8, cependant, vous réactivez votre réseau en vue de la rentrée qui s’annonce pleine de défis. Prenez des forces.

Deuxième décan (1er au 10 mars): Vous tenez une forme olympique jusqu’au 25 juillet, de quoi ravir chéri qui vous reproche parfois votre nonchalance. Multipliez les sorties, sportives ou non, les activités en tout genre qui se pratiquent à deux. Fin juillet, début août, vous retournerez à vos sudokus, plus cérébrale que badine.

Troisième décan (11 au 20 mars): Vous traversez une période où tout se met en place et vous êtes désormais bien installée. Vous avez une pêche d’enfer jusqu’au 8 août, aux petits soins pour les vôtres, au four et au moulin. Votre générosité vous joue des tours entre le 20 et le 27 août, économisez vos sous.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina