Femina Logo

voyage

Les vacances, le rendez-vous des célibataires

Les vacances, le rendez-vous des célibataires

Dream Holiday, le concept de l'hôtel-club réservé aux célibataires.

© all rights reserved

Combien d'entre vous rêvent de partir à l'autre bout de monde? Et combien avouent être freinés par la crainte d'être seul pendant le périple? Les célibataires disposent pourtant aujourd'hui d'une pléiade de solutions pour organiser des projets de vacances sans envisager de faire face à leur solitude. Le voyagiste a flairé le filon puisqu'il vient de lancer un site de rencontres covacanciers.marmara.com.

Les vacanciers renseignent leurs coordonnées et expliquent les raisons de leur inscription - gratuite. Certains recherchent un compagnon de voyage, et d'autres espèrent profiter de leurs congés pour dénicher enfin leur moitié. A l'instar des réseaux sociaux, les membres se constituent un vivier d'amis. Pour ce faire, il suffit de trouver les internautes avec lesquels ils partagent des affinités. Pratique, cette plate-forme de rencontres donne aussi l'opportunité aux célibataires de partager une chambre lors de leurs prochains voyages et d'éviter donc de payer le supplément pour une chambre individuelle.

L'initiative de Marmara est révélatrice d'une tendance. Pour autant, le réseau n'est pas précurseur puisque d'autres vacanciers se sont déjà organisés pour trouver des partenaires de voyage. Sur Facebook, le groupe «Meet Town», relais du site web du même nom, propose aussi aux célibataires de faire des rencontres.

Un hôtel-club 100% célibataires

Encore plus efficace, un hôtel de 140 chambres ouvrira fin mai en Grèce, sur la côte nord-ouest du Péloponnèse, et se réserve uniquement aux célibataires. Le concept français, baptisé Dream Holiday, concocte une formule tout inclus, avec vols aller et retour depuis l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, hébergement, pension complète, et animations.

Un programme complet mixe autant que possible les activités pour favoriser les rencontres. Les premiers voyageurs découvriront cette nouveauté dès le 22 mai 2015 et pourront assister à des cours de fitness, de sport, de chant ou de théâtre. Des invités célèbres mettront aussi l'ambiance. Les organisateurs sont parvenus à décrocher la participation de danseurs de l'émission «Danse avec les stars» ou des cuisiniers de «Top Chef» par exemple. Les tarifs démarrent à 1.049 euros en chambre à partager hors période juillet/août.

Près de 500 réservations ont été enregistrées pour cette première saison, indique Olivier Testard, président de Dream Holiday. Un deuxième hôtel-club réservé aux célibataires verra le jour en Croatie à l'été 2016. A l'hiver 2016-2017, le concept s'installera en République dominicaine, puis à Koh Phi Phi en Thaïlande, l'hiver suivant.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina