Femina Logo

voyage

Vacances inoubliables: 10 bungalows sur l’eau

Alors pour les amoureux à la recherche d’intimité et de détente, le comparateur d’hôtels trivago.fr a sélectionné les hôtels sur pilotis les plus beaux du monde! Attention les yeux…

1. Punta Caracol Acqua Lodge – Panama

Au beau milieu de la mer des Caraïbes, entre un récif de corail et la végétation luxuriante de Bocas del Toro (Panama), le Punta Caracol Acqua Lodge accueille les visiteurs dans un cadre pour le moins exotique. Doté de neuf cabanes sur pilotis surmontées d’adorables toits de chaume, ce charmant hôtel ne vient pas gâcher le somptueux décor. En lien avec son environnement, l’hôtel permet à ses clients de découvrir les cultures locales, de visiter les plages reculées de Bocas del Toro, de randonner à travers l’opulente forêt et de pêcher avec des locaux. Des souvenirs inoubliables!

Voir les prix du Punta Caracol Acqua Lodge

2. Conrad Maldives Rangali Island – Maldives

Petit paradis au milieu de l’océan Indien, les Maldives font rêver rien que par leur nom! Lieu idéal pour une escapade entre amoureux, le Conrad Rangali est réparti sur deux îles; immense, cet hôtel offre plusieurs types d’hébergement allant des bungalows sur la plage aux villas sur l’eau, le tout dans un éventail de tailles et de styles très variés. Cette véritable station en mer est surtout reconnue comme étant l’hôtel du tout premier restaurant sous-marin en verre au monde. Les chanceux clients y dégustent une cuisine européenne raffinée cinq mètres sous le niveau de la mer, profitant ainsi d’une vue panoramique sur les spectaculaires récifs de corail et leur vie marine.

Voir les prix du Conrad Maldives Rangali Island

3. Tikehau Pearl Beach Resort – Polynésie Française

Ce paradis du Pacifique est situé à Tikehau, une île corallienne en Polynésie Française. Tikehau Pearl Beach Resort dispose de 24 suites et bungalows sur pilotis, ainsi que 13 magnifiques plages. L’hôtel propose entre autres des massages polynésiens avec des produits locaux, des tatouages traditionnels effectués par un natif de Tikehau et des cours de danse polynésienne!

Voir les prix du Tikehau Pearl Beach Resort

4. Likuliku Lagoon Resort – Fidji

C’est dans l'archipel Mamanuca aux Fidji que se trouvent les pittoresques bungalows sur pilotis de l’hôtel Likuliku Lagoon. Fidèle à l’architecture locale traditionnelle, cet hôtel a été construit avec des matériaux naturels propres à cette région. Des soins du corps utilisant les meilleurs produits fidjiens, à la planche à voile sur les eaux scintillantes du Pacifique, l’hôtel offre tellement de moments de détente et d’activités excitantes qu’elles ne peuvent être toutes listées ici. Le Likuliku Lagoon propose même une promenade en jet ski jusqu’à l'île Monuriki où le classique «Seul au monde» a été filmé.

Voir les prix du Likuliku Lagoon Resort

5. Gili Lankanfushi – Maldives

Le luxueux Gili Lankanfushi est situé sur l'île de corail de Lankanfushi; bien que très isolée, cette île est à seulement 20 minutes de bateau de l'aéroport de Malé. L’atmosphère détendue de l’hôtel somme les clients de ralentir et de profiter pleinement des paysages incroyables et paisibles les entourant… L’hôtel dispose de 45 bungalows sur pilotis avec des bassins et des terrasses privés. Certains bungalows sont accessibles par une passerelle tandis que d'autres ne peuvent être atteints que par bateau, une option idéale pour les voyageurs en quête d’un séjour intimiste.

Voir les prix du Gili Lankanfushi

6. Intercontinental Le Moana – Polynésie française

Flottant sur un lagon d’eau transparente et tout proche de l'une des plus belles plages du monde, l’hôtel Intercontinental Le Moana offre un cadre idéal pour des vacances en amoureux. Recevant ses clients dans 64 bungalows, dont 50 sont sur pilotis, ce bijou de Bora Bora propose à ses invités de nombreuses sorties pour découvrir l’artisanat local: fabrication de paniers et nattes en feuilles de cocotiers, conception de vêtements traditionnels cousus main et confection de l’huile de monoï utilisés par les Polynésiens pour ses propriétés médicales et le traitement des cheveux. Enfin, pour le plaisir des yeux, le plus prestigieux producteur de perles de Polynésie française affiche ses collections de bijoux dans l’hôtel…

Voir les prix de l'Intercontinental Le Moana

7. Float House River Kwai – Thaïlande

Sur les rives de la rivière Kwai, dans la province de Kanchanaburi en Thaïlande, se trouve l'un des plus exotiques hôtels flottants du monde. Le Float House River Kwai comprend 18 élégantes villas en bambou et en précieux bois de teck. Grâce à l’emplacement idéal de l’hôtel au cœur de la forêt tropicale, les visiteurs du River Kwai ont accès à un choix infini d'activités pour profiter de ce petit paradis naturel, comme descendre la rivière en canot ou encore visiter un village indigène et un temple à proximité.

Voir les prix du Float House River Kwai

8. Anantara Kihavah – Maldives

Le complexe de luxe Anantara Kihavah repose sur l’éblouissante île Kihavah Huravalhi de l’atoll de Baa, un espace naturel si beau qu’il est enregistré au Patrimoine mondial de l’Unesco. Chaque maison sur pilotis est équipée d’une grande terrasse et d’une piscine privée offrant une vue splendide sur les eaux cristallines de l’océan Indien… L'hôtel abrite l'un des rares restaurants de verre sous-marin dans le monde qui, en prime, est doté d’une cave à vin! Un autre aspect phare de la station est le spa qui utilise bien sûr les meilleurs produits artisanaux de la région.

Voir les prix de l'Anantara Kihavah

9. Le Méridien – Polynésie française

Les bungalows du Méridien à Bora-Bora sont idéals pour les voyageurs souhaitant séjourner dans un authentique environnement polynésien. L'hôtel dispose de six types de bungalows récemment rénovés, avec piscine à débordement, plancher de verre ou terrasse privée selon la préférence des vacanciers. Ceux-ci ont même la possibilité de résider à proximité d’un sanctuaire de tortues! Bien entendu la station offre de nombreuses activités parmi lesquelles le kayak, la plongée, le jet ski et le parachute ascensionnel. Les plus courageux pourront même essayer de nourrir les raies et les requins, un incontournable au Méridien!

Voir les prix du Méridien

10. Song Saa Private Island – Cambodge

Le Song Saa Private Island est le premier hôtel sur pilotis du Cambodge. Comme toutes les petites îles de l’Archipel de Koh Rong, Song Saa est complètement déserte; entre la forêt vierge, les plages de sable blanc et les coraux, les voyageurs sont au top! Les villas uniques de l’hôtel ont été construites dans le respect de l’environnement avec des matériaux écologiques durables. Le Song Saa Private Island dispose également d’un bar et d’un restaurant situés tout près du rivage proposant un délicieux mixe de cuisine européo-cambodgienne.

Voir les prix du Song Saa Private Island

terrase avec vue sur l'océan coucher de soleil
1 / 9

Conrad Maldives Rangali Island – Maldives.

© DR
chambre dans bungalow sur l'eau
2 / 9

Tikehau Pearl Beach Resort – Polynésie Française.

© DR
pont sur l'eau avec bingalow au bout coucher de soleil
3 / 9

Likuliku Lagoon Resort – Fidji.

© DR
bingalow sur l'eau avec hamac dans l'eau
4 / 9

Gili Lankanfushi – Maldives.

© DR
bungalow au bord de l'eau
5 / 9

Intercontinental Le Moana – Polynésie française.

© DR
bungalow au bord de l'eau
6 / 9

Float House River Kwai – Thaïlande.

© DR
restaurant sous l'eau
7 / 9

Anantara Kihavah – Maldives.

© DR
terrasse bungalow sur l'eau
8 / 9

Le Méridien – Polynésie française.

© DR
bungalow sur l'eau terrasse salon
9 / 9

Song Saa Private Island – Cambodge.

© DR

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.