news people
Après le cancer de son fils, Michael Bublé arrête la musique pour se consacrer à sa famille
Avant l'année 2016, nous avions tendance à oublier que le plus célèbre «crooner» des temps modernes était, avant tout, un papa dévoué. Alors que la carrière de Michael Bublé battait son plein et que ses albums se vendaient comme des petits pains (75 millions au total!), un terrible diagnostic venait assombrir le quotidien de la petite tribu, qui semblait vivre sous un ciel des plus dégagés: leur fils, Noah, âgé tout juste d'un an, était atteint d'un cancer du foie.
Le chanteur et son épouse, Luisana Lopilato, ont alors vu leur univers s'effondrer. Sans la moindre hésitation, ils stoppaient net leurs carrières, afin de s'occuper de leur fils et de l'accompagner dans ces moments difficiles.
Heureusement, après deux ans de rudes batailles, le courageux petit garçon va beaucoup mieux! Selon le «Daily Mail», son cancer aurait même été totalement guéri. Soulagé, Michael retrouvait la musique, pensant qu'il pouvait simplement reprendre le fil, là où il l'avait lâché. Mais le cancer de son fils aîné semble avoir transformé l'artiste canadien de 43 ans, ainsi que le révèle une interview choc accordée au magazine «Daily Mail Weekend».
«Mon être tout entier a changé»
«Je voulais mourir», a confié le chanteur lors de cette interview débordante d'émotions. Evoquant le cancer de son fils, il ajoute: «Je ne sais toujours pas comment je parvenais à respirer.»
Ainsi qu'il le souligne ensuite, cette terrible épreuve l'a mené à douter de son existence, à douter de tout: «Est-ce vraiment tout ce qu'il y a dans la vie? Parce que si elle se résume vraiment à ceci, il doit y avoir quelque chose de plus grand.» Devenant le petit clown de la famille, Michael s'évertuait à rendre les moments difficiles, comme les fréquentes visites à l'hôpital (qu'il surnommait le «fun hotel»), des instants aussi amusants que possible pour Noah.
«Je me retire du business»
L'interview se poursuit, au fur et à mesure que Michael raconte les hauts et les bas qu'il a traversés, personnellement et professionnellement, durant cette période. Puis, alors qu'il évoque son nouvel album, «Love», prévu pour le mois de novembre 2018, survient la révélation choc:
Avant que vous ne déversiez des trombes de larmes: la journaliste du «Daily Mail» ne croit pas une seule seconde à cette révélation...
Quoi qu'il en soit, et quoi qu'il décide de faire, nous souhaitons bien du bonheur à Michael Bublé et sa famille. Après la tempête qu'ils ont bravée, il ont largement mérité un peu de sérénité.