Femina Logo

triste nouvelle

«Je suis pétrifiée»: Shannen Doherty annonce la rechute de son cancer du sein

«Je suis pétrifiée»: Shannen Doherty annonce la rechute de son cancer du sein

Faire face à ce nouveau diagnostic est une terrible épreuve pour la star, d’autant plus que le cancer se trouve désormais au stade 4.

© Getty

Shannen Doherty a choisi le plateau de l’émission «Good Morning America», le 4 février 2020, pour partager la nouvelle. L’actrice de 48 ans, ne pouvant retenir ses larmes, a annoncé publiquement la rechute de son cancer du sein. C’est très émue que la star a ainsi déclaré:

«Je ne pense pas avoir encore digéré la nouvelle. C’est une pilule difficile à avaler.»

«J’ai vraiment des jours où je me dis «pourquoi moi?» et puis «pourquoi pas moi? Qui d’autre dans ce cas, qui peut mériter ça?» Aucun d’entre nous», a-t-elle poursuivi. C’est sur le tournage du reboot de «Beverly Hills 90210», en 2019, que Shannen Doherty a appris la nouvelle. Mais elle ne s’est pas éloignée des plateaux pour autant, et a continué à travailler, en gardant le diagnostic pour elle. Celle qui interprète Brenda dans la série l’a juste confié à l’acteur Brian Austin Green.

«J’ai eu des moments où j’étais très anxieuse et je pensais "Je ne peux plus faire cela". Brian était la seule personne à qui je l’ai dit assez rapidement.» Très proche de Shannen, l’acteur l’a souvent réconfortée en lui disant: «Écoute, quoi qu’il se passe, tu peux compter sur moi.»

Pour Luke Perry

Le tournage a été difficile à vivre pour Shannen, d’autant plus que l'équipe a dû faire face au décès de Luke Perry, acteur phare de la série. «C’était tellement étrange pour moi d’être diagnostiquée et de voir quelqu’un d’autre, apparemment en bonne santé, partir le premier, se souvient-elle. J’étais vraiment choquée et le moins que je puisse faire, c’était de tourner cette série.»

En mars 2015, l’héroïne de «Charmed» apprenait qu’elle avait un cancer du sein. Séances de chimiothérapie, traitements par radiation, mastectomie: Shannen a tout traversé. En 2018, elle avait annoncé sa rémission. Faire face à ce nouveau diagnostic est une terrible épreuve, d’autant plus que le cancer se trouve désormais au stade 4: les métastases, cellules cancéreuses, se sont propagées dans son corps.

Plusieurs stars ont immédiatement réagi à la triste annonce. Sarah Michelle Gellar a écrit «La vie est dure, mais tu es plus forte» sur Instagram. Alyssa Milano, sa partenaire dans «Charmed» lui a aussi apporté du soutien, en déclarant «Je te serre fort dans mon cœur», tandis que la troisième sœur Halliwell, la comédienne Rose McGowan, a écrit:

«Shannen, tu es une source d’inspiration pour tant de personnes. Tu es une battante courageuse. Je t’envoie ma force et de l’apaisement pour ce nouveau périple.»

En guerre contre son assureur

Shannen Doherty doit également faire face à un problème d’argent lié à sa compagnie d’assurances, State Farm. La star accuse cette dernière de ne pas lui rembourser la totalité des sommes avancées pour réparer son domicile, gravement touché par des feux de forêt en 2018. Selon l’entreprise, l’actrice «utilise» son cancer pour obtenir davantage de dollars, affirmant que Shannen souhaite «susciter la sympathie pour que nous financions l’intégralité de sa maison». State Farm a versé un million de dollars, alors que la comédienne estime les dégâts à 4 millions.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina