Femina Logo

Sous l’objectif de la célèbre photographe Annie Leibovitz, «Madame Jenner» sort de l’ombre. Elle est incroyable et à peine reconnaissable. Les stars sont unanimes, elle a littéralement fait le buzz sur Internet et son courage est salué par tous. Nombreuses sont les personnes à comparer déjà ses nouveaux traits à l’actrice Jessica Lange.

Photographiée dans sa maison de Malibu pour cette édition du magazine américain, Jenner confie au journaliste Buzz Bissinger ses pensées sur sa métamorphose: «si j'étais sur mon lit de mort et que j'avais gardé le secret sans rien faire, je serais allongée en me disant, 'tu as raté ta vie entière'. Je ne fais pas ça pour faire l'intéressante. Je le fais pour vivre.»

Sur l'un de ses tweet, elle poste: «Je suis si contente de pouvoir vivre avec mon vrai moi après une si longue lutte. Bienvenue au monde, Caitlyn. J'ai hâte que vous appreniez à me/la connaître.»

Dans la vidéo ci-dessous, elle ajoute que «Bruce a toujours vécu dans le mensonge» alors que Caitlyn n’en a pas. Et qu’aussitôt que la couverture de Vanity Fair allait sortir, elle se sentirait libre.

Rappelons que c’est en avril que Bruce Jenner, 65 ans, champion olympique américain du décathlon en 1976, avait révélé qu’il était transgenre et fait son coming out. Ses filles Kendall et Kylie Jenner, sa belle-fille Kim Kardashian ou amis du show-biz n’ont pas manqué de commenter cet événement unique et hors norme. Même Barack Obama a tweeté au sujet de cette Une: «Il faut du courage pour partager votre histoire.»

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.