Femina Logo

Dog people

Dans quel pays passe-t-on le plus de temps à promener son chien?

Angleterre on passe le plus de temps a promener le chien

Même s'ils ne dépassent leurs voisins germaniques que de 17 minutes par jour, les chiens anglais sont plus fit! Le labrador anglais moyen pèserait 28 kilos, contre 31 kilos pour son cousin allemand.

© Matt Nelson / Unsplash

Avec les 177 minutes en moyenne qu’ils consacrent à sortir leur chien, les Britanniques sont les champions européens en la matière, devant les Français et les Allemands. Même s'ils ne dépassent leurs voisins germaniques que de 17 minutes par jour, les chiens anglais sont plus fit. Le labrador anglais moyen pèserait 28 kilos, contre 31 kilos pour son cousin allemand.

Les résultats de cette étude menée par l'Université de Liverpool ne détaille pas par contre les différences de poids sur la balance entre les maîtres européens desdits canins. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas la première fois que les Anglais sont reconnus pour leur goût pour la marche. En 2017, ils étaient déjà classés numéro cinq des meilleurs marcheurs au niveau mondial, premier au niveau européen. Et quand la marche est accompagnée, c'est encore mieux.

Pourquoi ce goût pour la marche?

De fait, leur propension à la balade avec leur chien s'explique par une raison particulière: selon les experts, il s'agirait d'une singularité toute british!

Et l’anthropologue Julien Dugnoille, de l’Université d’Exeter, d’ajouter dans le magazine The Economist que ce penchant serait pour les Anglais une manière de sociabiliser. Ou comment engager plus facilement une conversation autour de la pluie et du beau temps avec un ou une autre propriétaire de chien en vadrouille.

Tiens, cela nous rappelle un certain dessin animé, incluant des dalmatiens (101, pour être précises!)...

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Fabienne vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina