Femina Logo

Coronavirus

La princesse Sofia de Suède a troqué sa couronne pour une blouse médicale

La princesse Sofia de Suède a troqué sa couronne pour une blouse médicale

Sofia Hellqvist a mis fin à son confinement en famille pour soutenir le personnel médical d'un hôpital de Stockholm.

© Getty Images

La princesse Sofia, belle-fille du roi Carl XVI Gustaf de Suède, donne de sa personne pour combattre l’épidémie de coronavirus qui frappe la Suède. Après avoir suivi une formation express en préparation aux situations d’urgence, elle s’est engagée en tant que bénévole à l’hôpital Sophiahemmet, de Stockholm. Depuis le 16 avril 2020, elle soulage ainsi le personnel soignant de diverses tâches, comme la prise en charge des patients ou le nettoyage.

«En tant que présidente d’honneur, elle veut apporter son soutien dans cette crise que traverse le pays», a déclaré la porte-parole de la Cour royale à l’AFP.

Qui est Sofia Hellqvist?

Pourtant, Sofia Hellqvist n’était pas prédestinée à endosser ce rôle. La Suédoise de 35 ans a suivi des études d’art avant de travailler comme mannequin et serveuse. Repérée par le magazine Victoria Secret, elle doit sa célébrité à sa participation dans l’émission de télé-réalité Paradise Hôtel. Mariés depuis 2015, la princesse et le prince Carl Philip de Suède sont parents de deux jeunes garçons, Alexander et Gabriel.

Depuis qu’elle a rejoint la famille royale, Sofia s’est toujours pleinement engagée auprès de plusieurs projets caritatifs et humanitaires. Elle se consacre notamment à l’association Playground qui apporte son soutien aux enfants maltraités en Afrique du Sud.

«Avoir la possibilité d’aider en cette période difficile est extrêmement gratifiant», a fait savoir la princesse sur son compte Instagram.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina