Femina Logo

Réseaux sociaux

A Bassins, l'agricultrice fait un tabac sur Tik Tok

06 News Laure Treboux Cedric Sandoz 1

Laure Treboux et l'une des 100 vaches de l'exploitation familiale.

© Cédric Sandoz

Sur Tik Tok, elle raconte, souvent avec humour, parfois en chanson, son quotidien de maman de trois enfants et de femme d’agriculteur… et ça cartonne. «J’ai commencé en mars 2020, petit à petit, mais là je n’en reviens pas», explique aujourd'hui Laure Treboux, établie dans la commune vaudoise de Bassins.

Car le compteur ne ment pas: elle compte plus de 6000 abonnés, mais encore et surtout, son profil cumule plus de 211 000 likes. «Ça me prend un peu de temps, certes, mais j'aime ça, faire passer un message en quelques mots, le montage aussi, partager un peu du quotidien de ma famille de cette façon.»

@lautreboux

Sans oublier que les dangers autour & dans une ferme sont bien réels 🙏🏻 #farmmom #daygoal #letmeseeyouwalkchallenge #fypage #foryoup #ptp

♬ Walk - Saucy Santana

Petites joies, tracas, tout y passe ou presque. Elle y parle surtout de ses deux filles et de son garçon, qui ont dû faire l'école à la maison durant de longs mois, et des vaches laitières de l'exploitation. Presque des stars à l'international, dorénavant.

Une chose est sûre: elle va continuer à relayer ses aventures via les réseaux sociaux, génisses comprises, en attendant de voir de quoi demain sera fait. Même si son smartphone tombe parfois dans une bouse. Les risques du métier, en somme.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Julien vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E62: Comment apprendre la pleine conscience aux enfants

Dans vos écouteurs

E61: Ce que nos tocs et petits réflexes peuvent dire de nous

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné