Réseaux sociaux
A Bassins, l'agricultrice fait un tabac sur Tik Tok
Sur Tik Tok, elle raconte, souvent avec humour, parfois en chanson, son quotidien de maman de trois enfants et de femme d’agriculteur… et ça cartonne. «J’ai commencé en mars 2020, petit à petit, mais là je n’en reviens pas», explique aujourd'hui Laure Treboux, établie dans la commune vaudoise de Bassins.
Car le compteur ne ment pas: elle compte plus de 6000 abonnés, mais encore et surtout, son profil cumule plus de 211 000 likes. «Ça me prend un peu de temps, certes, mais j'aime ça, faire passer un message en quelques mots, le montage aussi, partager un peu du quotidien de ma famille de cette façon.»
Petites joies, tracas, tout y passe ou presque. Elle y parle surtout de ses deux filles et de son garçon, qui ont dû faire l'école à la maison durant de longs mois, et des vaches laitières de l'exploitation. Presque des stars à l'international, dorénavant.
Une chose est sûre: elle va continuer à relayer ses aventures via les réseaux sociaux, génisses comprises, en attendant de voir de quoi demain sera fait. Même si son smartphone tombe parfois dans une bouse. Les risques du métier, en somme.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!