Femina Logo

news people

3 solutions pour se recueillir sur la tombe de Johnny Hallyday

Saint Barthelemy

L'île de Saint-Barthélemy, n'est pas accessible par les vols long-courriers.

© Getty Images

Liaison aérienne entre les îles des Antilles

Pourquoi ne pas consacrer une journée à la visite de Saint-Barthélemy, lors d'un séjour en Guadeloupe ou en Martinique? Cette solution est sans doute la plus économique, compte tenu des offres avantageuses pratiquées par des compagnies comme XL Airways. Les tarifs démarrent à 389 euros (env. 450 fr.) pour un aller/retour jusqu'en Guadeloupe ou en Martinique, au départ de Paris. Corsair propose en ce moment une offre à 349 euros (env. 408 fr.) pour se rendre en Guadeloupe.

Plusieurs compagnies aériennes intérieures rallient ces petits paradis entre eux, comme Air Antilles, WinAir ou Air Caraïbes. Compter une bonne centaine d'euros (env. 117 fr.) l'aller pour un Pointe-à-Pitre/Saint-Barthélemy. La sous-préfecture de la Guadeloupe est le point de chute le plus facile d'accès pour rejoindre l'île où Johnny Hallyday est inhumé. D'ailleurs, bon nombre de vols long-courriers passent par Pointe-à-Pitre, la piste d'atterrissage de Saint-Barthélemy étant trop courte pour les gros-porteurs.

La liaison entre Saint-Barthélemy et Saint-Martin

Saint-Martin est pour sa part l'île la plus proche de la destination chérie de Johnny Hallyday. Dévastée par Irma, la destination franco-néerlandaise s'active à sa reconstruction. Dans les faits, on peut aussi l'envisager comme un point de ralliement. Mieux vaut choisir la basse saison, Saint-Martin étant une destination assez onéreuse. En préférant cette solution, on peut ainsi se reporter sur les liaisons aériennes effectuées depuis les États-Unis. Les touristes américains sont nombreux à passer leurs vacances à Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Des navettes maritimes sont organisées par des compagnies privées pour relier les deux îles, ainsi que les autres destinations principales antillaises. Saint-Martin se situe à 1 h 30 en bateau de Saint-Barthélemy.

Une croisière dans les Antilles

Autre solution: participer à une croisière dans la mer des Caraïbes. Mieux vaut faire le calcul entre le coût de revient d'un séjour de quelques jours sur un voilier ou un mastodonte des mers et plusieurs nuits dans un hôtel haut de gamme de Saint-Barthélemy. De façon générale, les bateaux rallient Saint-Barthélemy aux îles vierges britanniques et Virgin Gorda, à Punta Cana en République dominicaine, sinon en descendant vers l’Amérique du Sud en passant par la Guadeloupe, la Dominique, la Martinique et Sainte-Lucie.

Pour poursuivre sur l'idée d'une croisière, on peut réserver une journée de bateau depuis Saint-Martin à destination de Saint-Barthélemy.


A lire aussi:
Comment j’ai soigné ma peur de l’avion en quelques clics
#FeminaOpinion: adieu Monsieur Hallyday
Le couturier franco-tunisien Azzedine Alaïa sera inhumé en Tunisie

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina