couple
3 raisons d’opter pour quelqu'un qui n’est pas votre genre
Parce que «votre type» d’homme est un tour de votre inconscient
Peut-être avez-vous déjà entendu vos amies (un peu exaspérées) vous interroger sur quel était franchement «votre type» d’homme durant une période de célibat. Si la réponse est limpide (artiste au cœur brisé, éternel adolescent, sportif aventurier) et sort de votre bouche en moins de 3 secondes chrono, méfiez-vous de votre inconscient qui développe en fait ces attirances très marquées dès l’enfance.
Parce que «votre type» d’homme ne cesse de vous briser le cœur
Vous n’êtes pas tombée raide dingue de lui dès la première rencontre? Bon signe! Rassurez-vous en vous disant que c’est parce qu’il ne ressemble pas à votre ex qui vous a laissé l’obligation de vous mettre en jachère pendant 12 mois. Encore mieux, vous trouvez autant de qualités (respectueux, à votre écoute, tendre…) à ce nouveau date que les doigts de la main? Bon signe n° 2: accordez-lui davantage de temps et découvrez que vous vous trouverez des choses en commun rapidement. Décaler vos centres d’intérêt ou vos «critères» de recherche vous aidera à le percevoir de la meilleure des façons et qui sait, pourrait vous donner une perception améliorée de vous-même.
Parce que «votre type» d’homme vous cloître dans votre zone de confort
Si vous avez la désagréable sensation de recréer le même schéma familial dans votre couple et que cela vous glace le dos, il est peut-être temps de vous donner un nouveau rôle. Arrêtez de vous sentir comme l’éternelle «infirmière», «épouse modèle», «deuxième maman» ou «mouton noir» de votre tribu. Et par la même occasion, apprenez à ne pas cocher toutes les cases fictives de votre vie rêvée. C’est tout simplement irréalisable de penser y arriver. Laissez plutôt surgir votre spontanéité, sortez de votre nid tranquille, rappelez enfin cet inconnu qui vous a fait tilt l’été dernier et qui ne ressemble… qu’à lui.
A lire aussi:
Une recette miracle pour faire durer son couple? On adopte la règle du 2-2-2
Emotion: Elle perd la mémoire, mais retombe amoureuse du même homme
Teasing amoureux: de l'art de pratiquer le «breadcrumbing»
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!