Femina Logo

couple

3 raisons d’opter pour quelqu'un qui n’est pas votre genre

Capture decran 2017 02 15 a 21 46 27
© Instagram @allthatisshe

Parce que «votre type» d’homme est un tour de votre inconscient

Peut-être avez-vous déjà entendu vos amies (un peu exaspérées) vous interroger sur quel était franchement «votre type» d’homme durant une période de célibat. Si la réponse est limpide (artiste au cœur brisé, éternel adolescent, sportif aventurier) et sort de votre bouche en moins de 3 secondes chrono, méfiez-vous de votre inconscient qui développe en fait ces attirances très marquées dès l’enfance.

«Nous sommes souvent attirés par des partenaires avec lesquels nous sommes à l’aise et partageons des valeurs communes», explique l’experte conjugale et sexuelle américaine Miysha Battle.

Parce que «votre type» d’homme ne cesse de vous briser le cœur

Vous n’êtes pas tombée raide dingue de lui dès la première rencontre? Bon signe! Rassurez-vous en vous disant que c’est parce qu’il ne ressemble pas à votre ex qui vous a laissé l’obligation de vous mettre en jachère pendant 12 mois. Encore mieux, vous trouvez autant de qualités (respectueux, à votre écoute, tendre…) à ce nouveau date que les doigts de la main? Bon signe n° 2: accordez-lui davantage de temps et découvrez que vous vous trouverez des choses en commun rapidement. Décaler vos centres d’intérêt ou vos «critères» de recherche vous aidera à le percevoir de la meilleure des façons et qui sait, pourrait vous donner une perception améliorée de vous-même.

Parce que «votre type» d’homme vous cloître dans votre zone de confort

Si vous avez la désagréable sensation de recréer le même schéma familial dans votre couple et que cela vous glace le dos, il est peut-être temps de vous donner un nouveau rôle. Arrêtez de vous sentir comme l’éternelle «infirmière», «épouse modèle», «deuxième maman» ou «mouton noir» de votre tribu. Et par la même occasion, apprenez à ne pas cocher toutes les cases fictives de votre vie rêvée. C’est tout simplement irréalisable de penser y arriver. Laissez plutôt surgir votre spontanéité, sortez de votre nid tranquille, rappelez enfin cet inconnu qui vous a fait tilt l’été dernier et qui ne ressemble… qu’à lui.


A lire aussi:
Une recette miracle pour faire durer son couple? On adopte la règle du 2-2-2
Emotion: Elle perd la mémoire, mais retombe amoureuse du même homme

Teasing amoureux: de l'art de pratiquer le «breadcrumbing»

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina