Femina Logo

1. Elle possède un CV en béton

Originaire du Liban où elle est née en 1978, Amal Alamuddin a grandi à Beyrouth. Elle a ensuite quitté son pays natal pour faire ses études: elle est diplômée en droit de l’Université d’Oxford. Elle a également étudié le droit international à New York. Trilingue, elle converse couramment en anglais, en arabe et en français.

2. Elle a des contacts influents

Pour plusieurs commissions de l’ONU, Amal travaille main dans la main avec Kofi Annan. Elle a notamment conseillé l'ancien secrétaire général des Nations Unies sur la situation en Syrie. Elle a aussi travaillé sur le dossier de l’assassinat de Rafic Hariri, l’ancien premier ministre libanais.

3. C’est une femme de convictions

Amal n’a de cesse de militer pour les droits de l’homme. Rattachée au cabinet londonien «Doughty Street Chambers», l’avocate de 36 ans choisit toujours de défendre les causes qui lui tiennent le plus à cœur. Elle aurait rencontré le bel acteur, car il aurait fait partie de ses clients. Les deux personnages partagent les mêmes idéaux: George Clooney est très impliqué dans plusieurs causes humanitaires, notamment au Darfour et au Soudan.

4. Elle est coupable de coup de foudre

George et Amal se sont connus en fin d’année 2013, se sont rendus main dans la main à la Maison-Blanche en février, sont partis ensemble en Tanzanie et aux Seychelles au mois de mars, puis se sont fiancés en avril. Visiblement, le représentant Nespresso est sûr de son coup! De plus, les deux amoureux semblent partager les mêmes valeurs: très prise par sa carrière, la jeune avocate ne rêverait pas d’enfants dans un avenir proche. George s’était séparé de Stacy Keibler, ancienne catcheuse et mannequin, en juillet 2013 car cette dernière souhaitait à tout prix fonder une famille. Stacy semble, elle aussi, avoir tourné la page: elle est désormais mariée à un jeune entrepreneur, Jared Pobre.

5. Elle sait être sexy

C’est du moins ce qu’en pense «Your Barrister Boyfriend», un site internet qui a décerné à Amal le titre de «femme la plus sexy du barreau londonien». «Elle a atteint l’idéal apparemment inaccessible de la féminité d’aujourd’hui: elle est à la fois d’une beauté à couper le souffle et extrêmement brillante», note le site.

6. Sa mère est une brillante journaliste

Baria Alamuddin, la maman d’Amal, est une célèbre journaliste libanaise. Elle a interviewé de nombreux chefs d’Etats, comme Margaret Thatcher ou Hosni Moubarak. Celle que l’on compare physiquement à Liz Taylor est désormais correspondante au Moyen-Orient pour différents médias dont CNN, BBC, Sky News et Al-Jazeera.

7. La mode, elle maîtrise

George n’a aucun souci à se faire quant aux futures représentations publiques d’Amal Alamuddin. L’avocate sait prendre soin d’elle et ne sort jamais sans être parfaitement habillée, ses longs cheveux bruns savamment brushés. En tailleur comme en look «week-end», Amal éblouit!

8. Elle est l’avocate de Julian Assange

C’est Amal Alamuddin qui représente le fondateur de WikiLeaks, soit l’homme le plus recherché au monde par les Etats-Unis. En 2010, l’Australien lui a demandé de rejoindre son équipe d’avocats pour le défendre contre la procédure d’extradition qui fut lancée contre lui par la Suède. Elle a également défendu Ioulia Timochenko, l’ex-première ministre ukrainienne, lorsqu’elle a été emprisonnée.

9. Elle est amie avec la maman de George

Le couple n’a pas confirmé ses fiançailles, mais plusieurs personnes de leur entourage l’ont fait à leur place, à commencer par la maman de George. Nina Clooney a déclaré au «Daily Mail» qu’elle était «extrêmement heureuse» et qu’Amal était «une fille adorable». «Je l’aime beaucoup, elle allie intellect et beauté. Nous n’avons pas été surpris qu’ils décident de s’unir, nous ne pourrions être plus heureux pour eux deux», a-t-elle conclu.

10. La persuasion, elle connaît bien

Avant Amal, George enchaînait les conquêtes: il y a eu Céline Balitran, Elisabetta Canalis, Naomi Campbell, Renee Zellwegger, Lucy Liu, Sarah Larson, Stacy Keibler… La seule qui avait pu lui faire passer la bague au doigt était Talia Balsam: les deux acteurs ont été mariés de 1989 à 1993. Après son divorce, l’acteur de 52 ans avait déclaré qu’il ne se marierait plus jamais. On le croyait vacciné à vie contre les «oui, je le veux», mais c’était sans compter sur l’arrivée d’Amal. George Clooney aurait même snobé la cérémonie des Oscars 2014 pour rester près de sa belle à Londres plutôt que d’accompagner Sandra Bullock sur le tapis rouge pour le film «Gravity».

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina