news people
10 choses à savoir sur Amal Alamuddin, la fiancée de George Clooney
1. Elle possède un CV en béton
Originaire du Liban où elle est née en 1978, Amal Alamuddin a grandi à Beyrouth. Elle a ensuite quitté son pays natal pour faire ses études: elle est diplômée en droit de l’Université d’Oxford. Elle a également étudié le droit international à New York. Trilingue, elle converse couramment en anglais, en arabe et en français.
2. Elle a des contacts influents
Pour plusieurs commissions de l’ONU, Amal travaille main dans la main avec Kofi Annan. Elle a notamment conseillé l'ancien secrétaire général des Nations Unies sur la situation en Syrie. Elle a aussi travaillé sur le dossier de l’assassinat de Rafic Hariri, l’ancien premier ministre libanais.
3. C’est une femme de convictions
Amal n’a de cesse de militer pour les droits de l’homme. Rattachée au cabinet londonien «Doughty Street Chambers», l’avocate de 36 ans choisit toujours de défendre les causes qui lui tiennent le plus à cœur. Elle aurait rencontré le bel acteur, car il aurait fait partie de ses clients. Les deux personnages partagent les mêmes idéaux: George Clooney est très impliqué dans plusieurs causes humanitaires, notamment au Darfour et au Soudan.
4. Elle est coupable de coup de foudre
George et Amal se sont connus en fin d’année 2013, se sont rendus main dans la main à la Maison-Blanche en février, sont partis ensemble en Tanzanie et aux Seychelles au mois de mars, puis se sont fiancés en avril. Visiblement, le représentant Nespresso est sûr de son coup! De plus, les deux amoureux semblent partager les mêmes valeurs: très prise par sa carrière, la jeune avocate ne rêverait pas d’enfants dans un avenir proche. George s’était séparé de Stacy Keibler, ancienne catcheuse et mannequin, en juillet 2013 car cette dernière souhaitait à tout prix fonder une famille. Stacy semble, elle aussi, avoir tourné la page: elle est désormais mariée à un jeune entrepreneur, Jared Pobre.
5. Elle sait être sexy
C’est du moins ce qu’en pense «Your Barrister Boyfriend», un site internet qui a décerné à Amal le titre de «femme la plus sexy du barreau londonien». «Elle a atteint l’idéal apparemment inaccessible de la féminité d’aujourd’hui: elle est à la fois d’une beauté à couper le souffle et extrêmement brillante», note le site.
6. Sa mère est une brillante journaliste
Baria Alamuddin, la maman d’Amal, est une célèbre journaliste libanaise. Elle a interviewé de nombreux chefs d’Etats, comme Margaret Thatcher ou Hosni Moubarak. Celle que l’on compare physiquement à Liz Taylor est désormais correspondante au Moyen-Orient pour différents médias dont CNN, BBC, Sky News et Al-Jazeera.
7. La mode, elle maîtrise
George n’a aucun souci à se faire quant aux futures représentations publiques d’Amal Alamuddin. L’avocate sait prendre soin d’elle et ne sort jamais sans être parfaitement habillée, ses longs cheveux bruns savamment brushés. En tailleur comme en look «week-end», Amal éblouit!
8. Elle est l’avocate de Julian Assange
C’est Amal Alamuddin qui représente le fondateur de WikiLeaks, soit l’homme le plus recherché au monde par les Etats-Unis. En 2010, l’Australien lui a demandé de rejoindre son équipe d’avocats pour le défendre contre la procédure d’extradition qui fut lancée contre lui par la Suède. Elle a également défendu Ioulia Timochenko, l’ex-première ministre ukrainienne, lorsqu’elle a été emprisonnée.
9. Elle est amie avec la maman de George
Le couple n’a pas confirmé ses fiançailles, mais plusieurs personnes de leur entourage l’ont fait à leur place, à commencer par la maman de George. Nina Clooney a déclaré au «Daily Mail» qu’elle était «extrêmement heureuse» et qu’Amal était «une fille adorable». «Je l’aime beaucoup, elle allie intellect et beauté. Nous n’avons pas été surpris qu’ils décident de s’unir, nous ne pourrions être plus heureux pour eux deux», a-t-elle conclu.
10. La persuasion, elle connaît bien
Avant Amal, George enchaînait les conquêtes: il y a eu Céline Balitran, Elisabetta Canalis, Naomi Campbell, Renee Zellwegger, Lucy Liu, Sarah Larson, Stacy Keibler… La seule qui avait pu lui faire passer la bague au doigt était Talia Balsam: les deux acteurs ont été mariés de 1989 à 1993. Après son divorce, l’acteur de 52 ans avait déclaré qu’il ne se marierait plus jamais. On le croyait vacciné à vie contre les «oui, je le veux», mais c’était sans compter sur l’arrivée d’Amal. George Clooney aurait même snobé la cérémonie des Oscars 2014 pour rester près de sa belle à Londres plutôt que d’accompagner Sandra Bullock sur le tapis rouge pour le film «Gravity».