Femina Logo

Dans vos écouteurs

Tout va bien E46: Comment renforcer notre système immunitaire

Podcast Tout va bien Episode 46 comment booster notre systeme immunitaire

«Soutenir notre immunité n'est pas compliqué, il n'y a aucun mystère à percer, aucune technique miracle à découvrir: un bon sommeil, une bonne alimentation, des éclats de rire, des instants de sérénité... il s'agit de principes simples, mais biochimiquement, ils contribuent tous à renforcer notre système immunitaire.» - Dre Fabienne Burguière

© Ruth Georgiev / Unsplash

Trois mandarines chaque jour, des infusions au gingembre, une promenade matinale, quelques compléments alimentaires... tant de recettes de grand-mère destinées à booster nos défenses immunitaires, qu'on adopte consciencieusement chaque hiver, lorsque les refroidissements nous guettent!

S'il est effectivement de saison, le sujet est d'autant plus important en ce moment, au vu du contexte sanitaire actuel: en plus d'appliquer les gestes barrière, il est essentiel de tout mettre en oeuvre pour soutenir notre immunité, via les vitamines, l'alimentation, le repos, l'activité physique et la lutte contre le stress.

Dans cet épisode, la Dre Fabienne Burguière, auteure du livre Prenons soin de nous (Ed. Favre) démêle le vrai du faux lorsqu'il s'agit des idées reçues concernant le système immunitaire et dresse un programme complet pour prendre soin de nous, cet hiver.

On espère que cet épisode pourra vous aider, de quelque manière que ce soit, et on vous souhaite une très belle écoute.

Prenez soin de vous!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E47: Comment renouer avec nos passions

Dans vos écouteurs

E46: Comment renforcer notre système immunitare

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina