
santé
Lena Dunham révèle avoir subi une ablation de l’utérus

Chaque jour, Lena Dunham souffrait le martyre. Atteinte d’endométriose, elle vivait au quotidien avec d’insupportables douleurs. Afin de mettre un terme à sa souffrance, elle a pris une décision radicale : subir une hystérectomie totale, une opération consistant à enlever l’utérus et le col. La comédienne de 31 ans avait déjà tenté des actes chirurgicaux pour traiter les douleurs, mais ces derniers n’étaient pas parvenus à lui ôter les souffrances liées à sa maladie.
Impossible d'être enceinte
La créatrice de la série «Girls» est revenue sur son choix dans une tribune rédigée pour le magazine «Vogue». «L’intervention s’est très bien passée, explique-t-elle. Lorsque j’ai émergé, la bouche pleine de coton, le Docteur Randy Harris m’a dit quelque chose que je ne pensais jamais entendre: il n’y a plus d’endométriose. J’étais libre.» Son seul regret? Celui de ne pas pouvoir tomber enceinte et porter un enfant:
Je voulais avoir ce ventre, je voulais voir ce à quoi ces neuf mois d’union totale pouvaient ressembler. J’étais faite pour ce job, mais je n’ai pas réussi l’entretien d’embauche.
Mais la jeune femme relativise immédiatement: «Ce n’est pas grave, vraiment. Peut-être que je n’en suis pas convaincue là, maintenant, mais ça viendra bientôt.» Elle explore déjà d’autres possibilités, comme le don d’ovocytes ou l’adoption, une option que Lena envisage sérieusement. «Je me suis sentie dépourvue de choix auparavant, mais je sais que j’ai des choix maintenant», confie-t-elle.
Sa nouvelle série? «Camping» avec Jennifer Garner
Après l’arrêt de «Girls» en 2017, la réalisatrice se consacre désormais à sa nouvelle série, «Camping». Cette dernière comptera 8 épisodes de 30 minutes. Au casting, on retrouvera Jennifer Garner. L’ex de Ben Affleck jouera Kathryn, une femme qui ne laisse rien au hasard et aime tout contrôler. Pourtant, lorsqu’elle organise un week-end dans la nature pour fêter l’anniversaire de son mari, rien ne va se passer comme prévu… Le tournage devrait débuter dans les prochaines semaines.
Sexualité: comment affronter l'endométriose?
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!