Femina Logo

Crédit: Infocharcuteries

Saison: Ete

Préparation: 30

Coût: Moyen

Difficulté: Moyenne

Cuisson: 25

Nombre de personnes: 4

Type de plat: Amuse-gueule

Ingrédients

  • 12 tranches fines de jambon sec

Hachez l'oignon. Dans une casserole, faites fondre l'oignon haché dans 5 cl d'huile d'olive à feu doux, durant 5 minutes. L'oignon ne doit pas se colorer. Ajoutez le riz, enrobez-le dans l'huile d'olive, salez, poivrez, puis versez le vin blanc. Diluez un cube de bouillon de volaille dans de l'eau bouillante. Laissez cuire 3 minutes sur feu moyen pour faire évaporer le vin, puis versez 1/3 du bouillon. Laissez cuire, en remuant régulièrement et en versant le bouillon au fur et à mesure, jusqu'à ce qu'il soit totalement absorbé.

Hors du feu, ajoutez le parmesan râpé, mélangez, laissez refroidir.

Formez 2 boudins de riz en les disposant chacun sur une feuille de film alimentaire, enroulez-les délicatement de leur feuille. Placez les boudins de risotto au réfrigérateur durant au moins 2 heures.

Lavez les légumes. Epluchez la carotte, râpez la courgette et la carotte, émincez finement le fenouil. Dans un saladier, mélangez l'huile d'olive restante avec le jus de citron, du sel et du poivre. Ajoutez les légumes, mélangez.

Sortez les boudins de risotto du réfrigérateur, retirez le film, coupez dans la largeur 12 morceaux de taille égale. Enfoncez un bâtonnet ou un pique dans chacun d'entre eux. Faites dorer les sucettes 2 minutes de chaque côté dans une poêle beurrée. Déposez les sucettes sur un papier absorbant, puis entourez-les chacune d'une tranche de jambon sec.

Répartissez les crudités dans 4 verres, déposez-y les sucettes de risotto et servez aussitôt.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.