Femina Logo

cuisine

«Rose Latte», la boisson antistress qui apaise la digestion

Recette rose latte boisson trend

Plantes et pétales s'invitent dans nos boissons chaudes préférées, prêtes à lutter contre tous nos bobos hivernaux.

© Pinterest brit.co

Après le Matcha et sa jolie couleur verte, une version pastel délicatement décorée s'est attiré les faveurs des foodies. Semblant sorti tout droit d'un dessin animé, le «Rose Latte» est une boisson légère, agrémentée d'eau de rose et de lait d'amande, et dotée d'une panoplie de bienfaits pour la santé.

En plus d'être antioxydante, apaisante pour nos sens et flatteuse pour notre feed Instagram, l'infusion de pétales de rose soulage les balonnements et soutient la détoxification du corps (tout ça?! C'est à se demander pourquoi on n'en boit pas trois fois par jour!)

La phytothérapie maison, la tendance food qui va éclipser votre sachet de thé

Certains fans d'espresso l'ajoutent même à leur café du matin - et il paraît que le goût est exquis. Ainsi que l'explique le site du journal britannique «Evening Standard», les amateurs de ce combo gagnant comptent sur les pouvoirs hydratants de la rose pour contrebalancer les effets de la cafféine.


© Pinterest TheGlitterGuide.com

Très facile à préparer

Plantes et pétales s'invitent donc dans nos boissons chaudes, prêtes à lutter contre tous nos bobos hivernaux. Et dire que les Américains, ces chanceux, peuvent commander des «Rose Latte» directement dans leurs coffee shops préférés!

En effet, l'une des adresses les plus renommées pour la préparation de la boisson star est le «Blank Slate Tea» de New York. Pas de jalousie cependant, car la recette du n'est pas difficile à reproduire à la maison. D'ailleurs, le site «Shape» vient juste de révéler la méthode prônée par les baristas du petit café new-yorkais. On les copie?

«Moon milk» la boisson savoureuse pour venir à bout des insomnies

Méthode

Il vous faudra simplement du lait (la recette d'origine préconise du lait d'amande), de l'eau, de la poudre de betterave, du sirop d'érable et des pétales de rose, que l'on peut facilement remplacer par du thé à la rose.

Dans une petite casserole, mélanger 2 dl d'infusion de rose (selon la recette ci-dessous) ou de thé à la rose, 1 dl du lait de votre choix, deux cuillères à café de sirop d'érable, quelques pincées de poudre de betterave et un peu d'extrait de vanille, pour renforcer le goût (optionnel).
Faire chauffer sans porter à ébullition.
Mixer jusqu'à ce que le breuvage soit un peu mousseux.

Méthode pour l'eau de rose «homemade»:

Pour cela, il suffit de faire bouillir de l'eau dans une casserole.
Après l'avoir retirée du feu, ajouter 30 g de pétales de roses et bien mélanger, pour que les fleurs soient totalement immergées.
Laisser infuser durant 5 minutes, en mélangeant de temps en temps.
Egoutter, et laisser reposer quelques instants.
Pendant ce temps, dissoudre la poudre de betterave dans de l'eau, en mélangeant bien.
Ajouter la poudre de betterave dissoute à l'eau de rose.
Laisser refroidir l'infusion, avant de l'ajouter à la recette du «Rose Latte».


© Pinterest Cutoutandkeep.net

Il ne nous reste plus qu'à décorer la surface du breuvage, en y déposant quelques pétales de rose restantes, ou un peu de poudre de betterave. On n'a aucun mal à s'imaginer présenter des tasses agrémentées de fleurs séchées aux copines, ébahies. À nous les «afternoon tea» couleur pastel!

Détox: on troque son chocolat chaud contre un golden latte au curcuma

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.