
Idées cuisine
Recette printanière: Soupe verte aux asperges et aux coques

Pour préparer cette soupe colorée et vitaminée, il ne vous faudra que 35 minutes et six ingrédients.
© SUCRÉ SALÉPour 6 personnes
Préparation: 35 minutes
Cuisson: 25 minutes
Difficulté: Moyenne
Budget: Abordable
Ingrédients:
- 500 g de coques
- 1 kg d’asperges vertes
- 1 oignon
- 1 courgette
- 1 pomme de terre
- 2 CS de gros sel
- Sel et poivre
Préparation:
Préparez un saladier avec 1 litre d’eau froide et le gros sel. Ajoutez les coques et laissez dégorger 30 minutes en brassant de temps en temps.
Pendant ce temps, retirez les parties dures des asperges et taillez-les en tronçons. Épluchez et coupez en 6 la pomme de terre et l’oignon. Éboutez et coupez en 6 la courgette sans l’éplucher.
Faites chauffer une marmite d’eau salée, puis ajoutez les asperges, l’oignon, la pomme de terre et la courgette. Laissez cuire à petits bouillons pendant 20 minutes.
Égouttez et rincez abondamment les coques.
Faites chauffer une casserole avec ½ verre d’eau à feu vif, ajoutez les coques, couvrez et laissez cuire 3 minutes. Retirez le couvercle et continuez la cuisson jusqu’à ce que les coques soient ouvertes. Égouttez et réservez.
Mixez les légumes avec 2 louches de leur eau de cuisson, salez et poivrez.
Répartissez la soupe dans des assiettes de service et garnissez de coques.AstuceLors du mixage des légumes, adaptez la quantité d’eau de cuisson en fonction de la texture de soupe que vous préférez (plus ou moins épaisse). Vous pouvez servir cette délicieuse soupe froide et en verrines pour l’apéritif.
Bon appétit!