Femina Logo

cuisine

On craque pour le Hot-dog veggie, la nouveauté food repérée chez Ikea

Hot dog vegetarien ikea cuisine tendance

La saucisse végétarienne du Bistro Ikea est composée de kale, de lentilles, d'oignons et de quinoa... tous les superfoods dont les gourous de cuisine «healthy» ne peuvent plus se passer!

© Pinterest decoracion.trendencias.com

Made in Ikea

À l'arrivée de ce petit nouveau, le burger végétarien a certainement senti la panique l'envahir: ce trend risque bien de lui voler la vedette! Inaugurée par la marque Ikea dès le mois de septembre 2018, le Hot-dog façon «veggie» représente une alternative plus saine (et plus durable) au fameux sandwich, vénéré aux States.

Vous n'êtes pas végétarien? Cette nouveauté devrait tout de même vous réjouir! Car en plus de respecter votre santé, elle est également plus clémente envers la planète.

15 recettes de burgers végétariens

En octobre 2015, l'Organisation mondiale de la santé classait les viandes préparées (comme celle des saucisses de Hot-dog) dans la liste des agents cancérigènes. Et ne parlons même pas des effets polluants catastrophiques de notre consommation de protéines animales! Ainsi, l'option veggie, vendue pour la somme d'un franc seulement, semble répondre aux attentes et aux inquiétudes du consommateur moderne. (Et en plus, c'est bon!)

«Il est inutile de créer une option plus durable pour nos clients si elle n’est pas savoureuse, estime Michael La Cour, Managing Director chez Ikea Food Services. Avec ce nouveau hot-dog végétarien, nous pouvons inciter le client à choisir une variante végétale plus durable et abordable.»

Evidemment dépourvue de toute trace de viande animale, la saucisse végétarienne du Bistro Ikea est composée de kale, de lentilles, d'oignons et de quinoa... tous les superfoods dont les gourous de cuisine «healthy» ne peuvent plus se passer!

10 recettes de veggie bowls

Façon «homemade»

Bon, on ne va pas se plaindre du prix: un franc le sandwich, ce n'est franchement pas onéreux! Mais si les virées chez le géant suédois ne sont pas aussi fréquentes que nos envies de déguster un Hot-dog, il existe des multitudes de façons de préparer ce snack à la maison!

L'idée la plus simple consiste tout simplement à remplacer la saucisse... par une carotte! Après avoir fait bouillir le légume pour le ramollir à souhait, on le laisse mijoter quelques minutes dans une sauce savoureuse, avant de le saupoudrer de paprika fumé.

Il suffit ensuite de le glisser dans le pain à Hot-dog, avant de le garnir de sauce ou de légumes. Les Américains adorent y ajouter de la moutarde et du ketchup - oui, parfois les deux ensemble!

20 recettes de pizzas végétariennes

On n'oublie pas l'option saucisse végétarienne, que l'on peut facilement trouver en supermarché. (Attention tout de même à vérifier que les ingrédients soient aussi naturels que possible, car «végétarien» ne signifie pas automatiquement «sain», surtout lorsqu'il s'agit des substituts industriels.)

Les plus motivés pourront même les préparer à la maison, histoire de garder un contrôle total sur la provenance des ingrédients. Des multitudes de recettes sont disponibles sur Internet, mais elles se rejoignent plus ou moins toutes sur la préparation de base. Il convient de d'écraser plusieurs légumes à choix (pois chiches, flageolets, ail, oignons, légumineuses...) et de mixer le tout avant de former manuellement de petits roulés, que l'on fait cuire à la poële. Et c'est tout!

Ta-daaaam! Plus besoin de culpabiliser, lorsqu'on cherchera une délicieuse idée de snack, à servir lors de nos pique-niques ou en cas d'accès de gourmandise!

20 recettes de currys végétariens

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.