cuisine
Livres de cuisine: des nouveautés à offrir à Noël
Cuisine connectée
Des recettes testées et approuvées par la communauté de fans de Qooking, la partie gourmande du site de vente en ligne suisse Qoqa. Des plats simples et rapides d’ici… et d’ailleurs.
#A table avec Qooking, le premier livre communautaire de Suisse, Ed. Favre, 170 pages, 25 fr.
Alchimies véganes
Pour ceux qui excluent toute substance animale de leur consommation, voici un livre aussi beau qu’intéressant. Des recettes pour toutes les occasions élaborées par 14 chefs français, où le végétal est roi.
Les chefs cuisinent vegan, VegOresto, L214, Ed. La Plage, 144 pages, 40 fr. 70.
Délices ensorcelés
Coup de cœur pour ce livre magnifiquement illustré qui, tel un grimoire, contient des recettes toutes habitées par un brin de magie. La bièraubeurre d’Harry Potter, les tartelettes des sœurs Halliwell, le gâteau de Gandalf… on ne se lasse pas de découvrir ces plats d’un autre monde!
La pâtisserie des sorciers, et autres desserts fantastiques, Aurélia Beaupommier, Solar Editions, 192 pages, 40 fr. 60.
Des livres de cuisine pour sublimer le veggie
Tibits à la maison
Tibits, c’est cette chaîne de restaurants végétariens dont la première adresse romande vient tout juste d’ouvrir ses portes à la gare de Lausanne. Ici, on retrouve 60 de leurs spécialités.
#Tibits, cuisiner, partager, savourer, les meilleures recettes de Tibits, Ed. Favre, 208 pages, 45 fr.
Ils sont fous ces Gaulois
Chaque aventure d’Astérix et d’Obélix se termine par un banquet. Ces repas gargantuesques et les voyages du duo ont inspiré ce bouquin où l’on trouve, entre autres, la zarzuela de Soupalognon y Crouton.
Les banquets d’Astérix, 40 recettes inspirées par les voyages d’Astérix et d’Obélix, Thibaud Villanova, Ed. Hachette Héros, 144 pages, 42 fr. 40
Plats qui glougloutent
L’hiver, on adore ces plats familiaux et roboratifs qui se laissent oublier sur le fourneau. Viandes, poissons, légumes, en versions salées ou sucrées, ces 80 recettes ont le goût des repas du dimanche.
La cuisine qui mijote et qu’on adore, 80 recettes conviviales, Marielle Steiner et Christophe Felder, Ed. de la Martinière, 192 pages, 42 fr. 50
Souvenirs de la Ville sainte
C’est un ouvrage qui invite autant à la gourmandise qu’au voyage. Ses deux auteurs ont grandi à Jérusalem, l’un dans la partie juive, l’autre dans la zone palestinienne. Tous deux partagent les mêmes souvenirs et les mêmes goûts d’enfance.
Jérusalem, de Yotam Ottolenghi et Sami Tamimi, Ed. Hachette Pratique, 320 pages, 59 fr. 50