en suisse

    Tibits ouvre ses portes à la gare de Lausanne

    Malgré la levée de boucliers suscitée à l’annonce de la venue de ce «fast-food» vegan et végétarien, tibits a pris ses quartiers dans l’ancien Buffet de la Gare. Et les frères Frei, fondateurs de la chaîne, ne comptent pas s’arrêter là: ils espèrent voir émerger d’autres établissements en Suisse romande.

    Publié le 
    6 Décembre 2018
     par 
    Muriel Chavaillaz

     

     

    Le buffet présentant des dizaines de salades différentes, la soupe du jour, les tartes sucrées déposées sur le bar et les jus de fruits fraîchement pressés? Tout y est, tibits a investi les lieux et remis le Buffet de la Gare au goût du jour. Tous les plats proposés (également disponibles à l’emporter) sont végétariens, 85% d’entre eux sont même vegan. Mais les fondateurs l’assurent: les carnivores ne seront pas déçus, notamment par le tartare maison et le papet vaudois revisité.

    Une seconde adresse romande à Genève?

    Soignée et contemporaine, la décoration est signée par le bureau d’architecture Ykra. Toutes les fresques ont été conservées et soigneusement restaurées, la symétrie du lieu a également été respectée. Des petits coins plus intimes ont aussi été aménagés. «Nous sommes extrêmement reconnaissants et très heureux d’avoir eu la possibilité de donner une nouvelle vie à ce bâtiment historique en travaillant en étroite collaboration avec la protection du patrimoine», notent les fondateurs de tibits dans un communiqué.

    Il s’agit du dixième restaurant ouvert par les frères Frei (Christian, Daniel et Reto) et leur partenaire Rolf Hiltl. C’est également le premier en Suisse romande. Mais le Röstigraben ne les effraie pas:

    «Si les Romands nous plébiscitent, nous aimerions également beaucoup ouvrir un établissement à Genève», confie Daniel Frei.

    Informations pratiques

    Horaires d’ouverture:
    Lundi – Jeudi: de 6h à 23h
    Vendredi: de 6h à minuit
    Samedi: de 7h à minuit
    Dimanche: de 8h à 23h

    tibits, Place de la Gare 11, Lausanne. Réservation possible dès 6 personnes.

    Luxe: 5 lieux éphémères où manger et prendre un verre d’ici Noël

    A lire également
    Balades avec des husky ou rencontres avec des St-Bernard: de quoi faire briller les yeux de toute la famille!
    O
    Avec le froid qui arrive, on s'organise un week-end dans un hôtel wellness pour profiter de l’instant T.
    O
    On se laisse tenter par un de ces lieux d’exception pour y savourer une coupe de fines bulles pétillantes et/ou déguster une fondue moitié-moitié.
    O
    cookies et bubble tea
    News loisirs
    Envie de nouveautés à découvrir pour la rentrée? Ces trois spots à Genève, Nyon et Lausanne sont tout frais!
    O
    tarte chocolat vegan
    Cuisine
    Pour les gourmands qui ne consomment pas de substances animales, les chefs de l'EHL ont concocté un menu de fêtes 100% végétal!
    O
    Cuisine
    La directrice des éditions L’âge d’homme est une végane gourmande. La preuve par une invitation à la table du Mu-Food, dans le quartier des Pâquis.
    O
    Cuisine
    En septembre 2018, ce grand classique se décline en mode végétarien!
    O
    News société
    Le repas de Noël peut devenir un véritable casse-tête pour qui désire contenter tout le monde.
    O
    tarte chocolat vegan
    Cuisine
    Pour les gourmands qui ne consomment pas de substances animales, les chefs de l'EHL ont concocté un menu de fêtes 100% végétal!
    O
    News loisirs
    Tous nos coups de cœur de l'année: le doux parfum du vin chaud, de la raclette et des marrons nous appelle déjà!
    O
    News loisirs
    Jusqu'au 23 décembre, la capitale culturelle de la Suisse se transforme en un lumineux village de Noël, situé au cœur de la vieille ville.
    O