cuisine
La gastronomie se célèbre le vendredi sur Twitter
L'initiative, qui prend la forme d'un hashtag baptisé #FoodFriday, arrive à point nommé, à l'heure où la gastronomie alimente toutes discussions. Les rumeurs vont bon train quant au mercato des chefs, tandis que les accords mets et vins se partagent et se retweetent sans cesse. Les blogueurs culinaires n'ont pas raté le coche de Twitter où les photos de plats de réussites gourmandes s'échangent chaque minute.
D'après une étude menée par Twitter, 43% des membres du réseau social s'informent et partagent autour de la thématique de la restauration. Parmi eux, 41% se sont abonnés au compte Twitter de chefs et d'adresses gourmandes.
Échanges et discussions avec des chefs
Le principe du #FoodFriday réunit toutes ces facettes de la gastronomie. Gourmets mais aussi chefs et restaurateurs se donnent rendez-vous aujourd’hui pour échanger. Ils sont plus de 300 à s’être inscrits, dont les chefs Paul Bocuse, Marc Veyrat, Anne-Sophie Pic et Guy Martin.
Le rendez-vous se déroule en trois temps. Le matin est consacré aux «coulisses de la gastronomie», le midi à «l'heure du déjeuner» et l'après-midi aux «conseils, astuces et offres de dernière minute avant le week-end».
Il n’y a plus qu’à passer sa journée sur Twitter Food pour récolter toutes les informations culinaires qui nous feront saliver.