Femina Logo

cuisine

La gastronomie se célèbre le vendredi sur Twitter

La gastronomie se célèbre aujourd’hui sur Twitter
© Capture d'écran Twitter

L'initiative, qui prend la forme d'un hashtag baptisé #FoodFriday, arrive à point nommé, à l'heure où la gastronomie alimente toutes discussions. Les rumeurs vont bon train quant au mercato des chefs, tandis que les accords mets et vins se partagent et se retweetent sans cesse. Les blogueurs culinaires n'ont pas raté le coche de Twitter où les photos de plats de réussites gourmandes s'échangent chaque minute.

D'après une étude menée par Twitter, 43% des membres du réseau social s'informent et partagent autour de la thématique de la restauration. Parmi eux, 41% se sont abonnés au compte Twitter de chefs et d'adresses gourmandes.

Échanges et discussions avec des chefs

Le principe du #FoodFriday réunit toutes ces facettes de la gastronomie. Gourmets mais aussi chefs et restaurateurs se donnent rendez-vous aujourd’hui pour échanger. Ils sont plus de 300 à s’être inscrits, dont les chefs Paul Bocuse, Marc Veyrat, Anne-Sophie Pic et Guy Martin.

Le rendez-vous se déroule en trois temps. Le matin est consacré aux «coulisses de la gastronomie», le midi à «l'heure du déjeuner» et l'après-midi aux «conseils, astuces et offres de dernière minute avant le week-end».

Il n’y a plus qu’à passer sa journée sur Twitter Food pour récolter toutes les informations culinaires qui nous feront saliver.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.