Femina Logo

cuisine

La gastronomie se célèbre le vendredi sur Twitter

La gastronomie se célèbre aujourd’hui sur Twitter
© Capture d'écran Twitter

L'initiative, qui prend la forme d'un hashtag baptisé #FoodFriday, arrive à point nommé, à l'heure où la gastronomie alimente toutes discussions. Les rumeurs vont bon train quant au mercato des chefs, tandis que les accords mets et vins se partagent et se retweetent sans cesse. Les blogueurs culinaires n'ont pas raté le coche de Twitter où les photos de plats de réussites gourmandes s'échangent chaque minute.

D'après une étude menée par Twitter, 43% des membres du réseau social s'informent et partagent autour de la thématique de la restauration. Parmi eux, 41% se sont abonnés au compte Twitter de chefs et d'adresses gourmandes.

Échanges et discussions avec des chefs

Le principe du #FoodFriday réunit toutes ces facettes de la gastronomie. Gourmets mais aussi chefs et restaurateurs se donnent rendez-vous aujourd’hui pour échanger. Ils sont plus de 300 à s’être inscrits, dont les chefs Paul Bocuse, Marc Veyrat, Anne-Sophie Pic et Guy Martin.

Le rendez-vous se déroule en trois temps. Le matin est consacré aux «coulisses de la gastronomie», le midi à «l'heure du déjeuner» et l'après-midi aux «conseils, astuces et offres de dernière minute avant le week-end».

Il n’y a plus qu’à passer sa journée sur Twitter Food pour récolter toutes les informations culinaires qui nous feront saliver.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina