news loisirs
#MuseumWeek: les musées s'ouvrent sur Twitter
Le concept de la semaine des musées sur les réseaux sociaux
Le hashtag #MuseumWeek permettra aux utilisateurs dans le monde entier de se joindre à la conversation. Les établissements participants sont invités à poster des messages courts sur les coulisses des expositions qu'ils accueillent. Plusieurs thématiques seront déclinées: tests de connaissances, partage de coups de cœur et questions-réponses avec le grand public.
«Des coulisses des expositions, en passant par des secrets et anecdotes historiques, les amateurs d'art et de culture, tout comme les novices auront de quoi satisfaire leur curiosité au fil de la semaine, sur la toile comme dans les musées», ajoute la plateforme.
La Suisse participe aussi
En 2014, environ 630 établissements culturels européens avaient pris part à la première #MuseumWeek et plus de 260 000 tweets avaient été échangés.
En ce qui concerne la Suisse, on retrouve cette année les établissements suivants:
Château de Chillon @chateauchillon (Veytaux)
Musée de l'Elysée @elyseemusee (Lausanne)
The Design Pot @the_design_pot (Zürich)
Musée de la main UNIL-CHUV @MuseeDeLaMain (Lausanne)
Museo delle Culture @MuseoCulture (Lugano)