Femina Logo

news loisirs

#MuseumWeek: les musées s'ouvrent sur Twitter

Le concept de la semaine des musées sur les réseaux sociaux

Le hashtag #MuseumWeek permettra aux utilisateurs dans le monde entier de se joindre à la conversation. Les établissements participants sont invités à poster des messages courts sur les coulisses des expositions qu'ils accueillent. Plusieurs thématiques seront déclinées: tests de connaissances, partage de coups de cœur et questions-réponses avec le grand public.

«Des coulisses des expositions, en passant par des secrets et anecdotes historiques, les amateurs d'art et de culture, tout comme les novices auront de quoi satisfaire leur curiosité au fil de la semaine, sur la toile comme dans les musées», ajoute la plateforme.

La Suisse participe aussi

En 2014, environ 630 établissements culturels européens avaient pris part à la première #MuseumWeek et plus de 260 000 tweets avaient été échangés.
En ce qui concerne la Suisse, on retrouve cette année les établissements suivants:

Château de Chillon @chateauchillon (Veytaux)
Musée de l'Elysée @elyseemusee (Lausanne)
The Design Pot @the_design_pot (Zürich)
Musée de la main UNIL-CHUV @MuseeDeLaMain (Lausanne)
Museo delle Culture @MuseoCulture (Lugano)

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.