Femina Logo

news loisirs

#MuseumWeek: les musées s'ouvrent sur Twitter

Le concept de la semaine des musées sur les réseaux sociaux

Le hashtag #MuseumWeek permettra aux utilisateurs dans le monde entier de se joindre à la conversation. Les établissements participants sont invités à poster des messages courts sur les coulisses des expositions qu'ils accueillent. Plusieurs thématiques seront déclinées: tests de connaissances, partage de coups de cœur et questions-réponses avec le grand public.

«Des coulisses des expositions, en passant par des secrets et anecdotes historiques, les amateurs d'art et de culture, tout comme les novices auront de quoi satisfaire leur curiosité au fil de la semaine, sur la toile comme dans les musées», ajoute la plateforme.

La Suisse participe aussi

En 2014, environ 630 établissements culturels européens avaient pris part à la première #MuseumWeek et plus de 260 000 tweets avaient été échangés.
En ce qui concerne la Suisse, on retrouve cette année les établissements suivants:

Château de Chillon @chateauchillon (Veytaux)
Musée de l'Elysée @elyseemusee (Lausanne)
The Design Pot @the_design_pot (Zürich)
Musée de la main UNIL-CHUV @MuseeDeLaMain (Lausanne)
Museo delle Culture @MuseoCulture (Lugano)

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina