Femina Logo

Cheers!

Après le café fouetté, on teste le Dalgona Martini à l'apéro

Dalgona martini cocktail recette trend

Pour préparer ce cocktail, rien de plus simple: dans la recette de base, il suffit de remplacer le lait par 5 cl de Baileys et 5 cl de vodka, selon la recette du site Delish.

© CatLane / Getty Images

Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé! À consommer avec modération.

Ne vous laissez pas berner par son nom: cette recette, imaginée par le site culinaire britannique Delish, ne contient pas de Martini! L'appellation s'inspire plutôt des jolis verres à pied dans lesquels sont notamment servis les cocktails préférés d'un certain Mr Bond: car cette version du fameux Dalgona coffee, star des réseaux sociaux depuis le printemps 2020, se boit à l'heure de l'apéritif.

Après le simple café fouetté, siroté le matin par les TikTokeurs, le trend a pris son envol et se décline facilement en de multiples versions, passant par la crème glacée et le gâteau. Désormais, la boisson crémeuse à base de café instantané s'invite également en soirée et possède le don d'épater les invités (surtout s'ils sont accro aux réseaux sociaux).

La recette se calque sur la marche à suivre du Dalgona classique, sauf que le lait sera remplacé par de l'alcool. Il suffit ensuite de déposer par-dessus le fameux nuage de café fouetté.

La recette

Si le Dalgona original est loin d'avoir fait l'unanimité sur les réseaux sociaux, peut-être son collègue alcoolisé, signé Delish, remportera-t-il davantage de succès? Il reste en effet tout aussi facile à préparer:

Ingrédients:

  • Glaçons
  • 5 cl de Baileys
  • 5 cl de vodka
  • 2 c.à.s de sucre
  • 2 c.à.s de café instantané
  • 2 c.à.s d'eau froide

Préparation:

Remplir un verre un un shaker avec de la glace, ajouter le Baileys et la vodka. Mélanger ou secouer jusqu'à ce que le tout soit bien froid.

Verser dans un verre de martini.

Dans un bol, combiner le sucre, le café et l'eau. Avec un fouet, mixer vigoureusement jusqu'à ce que le mélange devienne luisant et bien lisse. Continuer à battre la préparation jusqu'à ce qu'elle s'épaississe et trouve une texture épaisse, mousseuse et aérienne.

Versez la mousse par-dessus l'alcool, dans le verre de martini.

Santé!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina