Dans vos écouteurs
Tout va bien E50: Être en couple, en temps de pandémie
Au moment où sort cet épisode, nous sommes à quelques jours de la Saint-Valentin. Et que l'on apprécie ou non cette fête, on ne peut nier que la fête des amoureux (ET des amis, avec le fameux «Palentine's Day») risque d'être très différent que d'habitude, à l'instar de tant d'événements survenus depuis le début de la crise sanitaire. Cette dernière a évidemment aussi un effet sur nos relations amoureuses: fatigue, stress, activités sociales et espace personnel réduits, relations épistolaires sur un écran, rythmes bouleversés...
Pour embellir le quotidien des couples confinés, la coach de vie spécialisée dans l'amour Sandy Kaufmann nous donne des clés et pistes à explorer. Outils de communication, écoute, indulgence (avec soi-même aussi), idées d'organisation: elle nous aiguille, nous rappelle que les petits gestes sont aussi efficaces que les grands, lorsqu'il s'agit de prouver notre amour. D'ailleurs, elle souligne que la routine, plus facilement installée en ce moment, est quelque chose de positif! De quoi se déculpabiliser et prendre une grande inspiration.
Et surtout, nous parlons également d'amour de soi: car comme le dit si bien l'actrice Emma Watson, on est aussi «en couple avec soi-même»! Il est essentiel de prendre soin de nous, autant que des autres, en cette période.
On espère que cet épisode pourra vous aider de quelque manière que ce soit. Merci pour votre écoute, et à tout bientôt pour un nouvel épisode de Tout va bien!
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!