
Dans vos écouteurs
Tout va bien E44: Des recettes du bonheur venues d'ailleurs

Puisque la situation actuelle nous oblige à vivre au maximum dans le moment présent, nous avons puisé dans les préceptes du Hygge, du Sisu ou encore du Gemütlichkeit (des concepts s'avérant plus utiles que jamais!) quelques manières de rendre ce présent plus douillet.
© Eugénie Faure / UnsplashAvouons-le: il est difficile de ne pas se sentir morose, à l'idée de ce long hiver froid, empli d'incertitudes et de défis. La situation actuelle nous oblige à vivre dans le moment présent et à prendre un jour après l'autre, sans tenter de se projeter trop loin dans le futur.
Alors, dans le but de vous remonter un peu le moral, on s'est demandé ce qu'il était possible de faire, pour rendre ce moment présent plus doux, malgré tout. Et les premières idées qui nous sont venues en tête n'étaient autres que les éléments les plus simples de la vie, les plaisirs réconfortants, les petits riens capables de nous redonner le sourire, ne serait-ce que durant quelques minutes. Nous avons bien sûr pensé au Hygge, au Sisu ou au Gemütlichkeit, des termes très populaires qui s'avèrent, en ce moment, plus utiles que jamais.
Car ces concepts et habitudes venus d'autres pays nous rappellent que le bonheur (ou simplement le réconfort, un petit coup de pouce en cas de blues) peut se cacher à la maison, entre les pages d'un livre, sous un plaid, derrière notre tasse préférée. Dans le combiné du téléphone, dans trois rayons de soleil attrapés depuis le balcon, le ronronnement d'un chat ou une conversation tenue sur l'oreiller.
On espère que ce petit épisode spécial pourra vous faire du bien, et on vous souhaite une très belle écoute!
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!