Femina Logo

minceur & forme

Superfood: un bouillon thaï aux baies de goji

Superfood:un bouillon thaï au baies de goji

On fond devant les saveurs venues d'ailleurs de ce bouillon super rapide à concocter.

© Corinne Sporrer

Tout l’été, Femina vous propose une assiette gourmande et saine imaginée en exclusivité par l’équipe du Yogi Booster, le restaurant du spa du Lausanne Palace. Pour clore cette série, voici un revigorant bouillon végétarien rehaussé de saveurs thaïlandaises et de baies de goji aux propriétés antioxydantes.

Focus sur les baies de goji

Ce petit fruit rouge un peu fripé est en fait la baie séchée du lyciet de Chine, un fruit originaire de la partie nord-ouest de ce pays. Ces baies, ou leur jus, sont consommées pour leurs très fortes propriétés antioxydantes qui auraient des effets sur la vision et pour la lutte contre les infections. Elle contient en plus beaucoup de vitamine C et de bêta-carotène.

Les ingrédients

- 2 cuillères à soupe d’huile de sésame
- 2 courgettes en lamelles
- 1 gousse d’ail hachée
- 3 carottes en lamelles
- 1 bâton de citronelle
- 1 poignées de pousses de soja
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe de gingembre haché
- 150 g de tofu fumé
- 20 g de baies de goji
- 1 cuillères à soupe de curry vert
- 1 bouquet de basilic thaï et de coriandre

La recette (pour 4 personnes)

Bouillon thaï tofu et baies de goji

Mettre l’huile de sésame dans une marmite avec l’ail, le gingembre, la sauce soja et la pâte de curry vert. Faire suer le tout, recouvrir d’eau et ajouter la citronnelle. Laisser bouillir environ 15 minutes et réserver afin d’intensifier le goût du bouillon.

Préparer vos légumes crus et croquants. Dans une assiette creuse, disposer les légumes, les pousses de soja, le tofu, quelques feuilles de basilic et de coriandre et les baies de goji.

Verser le bouillon très chaud par-dessus et servir.


A lire aussi:
Superfood: une soupe glacée concombre et matcha
Superfood: une glace minute à la banane
Superfood: le risotto fondant à la spiruline

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.