Femina Logo

minceur & forme

Superfood: un bouillon thaï aux baies de goji

Superfood:un bouillon thaï au baies de goji

On fond devant les saveurs venues d'ailleurs de ce bouillon super rapide à concocter.

© Corinne Sporrer

Tout l’été, Femina vous propose une assiette gourmande et saine imaginée en exclusivité par l’équipe du Yogi Booster, le restaurant du spa du Lausanne Palace. Pour clore cette série, voici un revigorant bouillon végétarien rehaussé de saveurs thaïlandaises et de baies de goji aux propriétés antioxydantes.

Focus sur les baies de goji

Ce petit fruit rouge un peu fripé est en fait la baie séchée du lyciet de Chine, un fruit originaire de la partie nord-ouest de ce pays. Ces baies, ou leur jus, sont consommées pour leurs très fortes propriétés antioxydantes qui auraient des effets sur la vision et pour la lutte contre les infections. Elle contient en plus beaucoup de vitamine C et de bêta-carotène.

Les ingrédients

- 2 cuillères à soupe d’huile de sésame
- 2 courgettes en lamelles
- 1 gousse d’ail hachée
- 3 carottes en lamelles
- 1 bâton de citronelle
- 1 poignées de pousses de soja
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe de gingembre haché
- 150 g de tofu fumé
- 20 g de baies de goji
- 1 cuillères à soupe de curry vert
- 1 bouquet de basilic thaï et de coriandre

La recette (pour 4 personnes)

Bouillon thaï tofu et baies de goji

Mettre l’huile de sésame dans une marmite avec l’ail, le gingembre, la sauce soja et la pâte de curry vert. Faire suer le tout, recouvrir d’eau et ajouter la citronnelle. Laisser bouillir environ 15 minutes et réserver afin d’intensifier le goût du bouillon.

Préparer vos légumes crus et croquants. Dans une assiette creuse, disposer les légumes, les pousses de soja, le tofu, quelques feuilles de basilic et de coriandre et les baies de goji.

Verser le bouillon très chaud par-dessus et servir.


A lire aussi:
Superfood: une soupe glacée concombre et matcha
Superfood: une glace minute à la banane
Superfood: le risotto fondant à la spiruline

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina