Femina Logo

minceur & forme

Sport: 8 exercices minceur vite faits bien faits

Sport: 8 exercices minceur vite faits bien faits
© iStock

En attendant le bus

Pour passer le temps, il suffit de mettre en place un rituel ultra simple: serrer les fesses. Cette partie du corps est plutôt facile à travailler. Plus vous contracterez vos muscles, plus vos fesses seront galbées. Tenez 30 secondes puis relâchez la pression. Répétez l’opération jusqu’à ce que votre bus fasse enfin son apparition.

Dans le train

Lorsque l’on a la chance de trouver une place assise (dédicace à mes compagnons de voyage Neuchâtel-Lausanne), on ne s’avachit pas pour autant. On en profite pour muscler ses mollets. L’exercice? Mettez votre sac sur les genoux et décollez uniquement vos talons du sol. Gardez la position durant 5 secondes, puis reposez complètement vos pieds. Répétez l’exercice autant que souhaité.

Devant la télévision

Regarder «Top Chef» et sculpter ses abdos? Facile! On inspire profondément et on expire complètement en rentrant son nombril. A cet instant, on sent alors ses abdominaux se contracter. Répétez ce mouvement une dizaine de fois. Outre vous permettre d’afficher un ventre plat, ce dernier vous relaxera profondément.

En poireautant à la poste

Génial, seulement 16 minutes d’attente: vous avez tiré le 315 et le 257 vient d’être appelé… A la place de vous lamenter et de vider le stock «librairie» de votre office de poste, pensez plutôt à muscler vos cuisses et fessiers. Pour cela, portez le poids de votre corps sur une seule gambette durant 15 secondes. Le challenge: fléchir le moins possible. Changez de jambe et… patientez jusqu’à votre tour sans avoir peur du ridicule.

En revenant du supermarché

Des sacs de course? Chouette, faites-en des haltères de substitution. Pliez les bras puis relâchez-les, comme si vous travailliez avec des poids. Le top? Effectuez cet exercice tout en montant les escaliers. Jambes, bras, épaules: tout votre corps vous dira merci.

Sur sa chaise de bureau

Entraîner discrètement ses petits muscles tout en travaillant, c’est possible. On serre les genoux l’un contre l’autre et on les remonte en même temps. Pour éviter de se faire mal au dos, on tient sa chaise. Après une quinzaine de montées et de descentes, vous devriez sentir votre bas du ventre se renforcer.

En salle de réunion

Discrètement, tenez-vous bien droite, les coudes posés sur la table. Contractez et rentrez le ventre, puis prenez de grandes inspirations et expirez lentement. Commencez par réaliser 3 séries de 5 respirations. «Cet exercice peut paraître très simple pourtant, il travaille très bien le muscle du transverse. Du coup, les abdominaux se redessinent et votre ventre devient tonique et ferme», assure «Glamour».

Juste avant de s’endormir

On mise sur le yoga. Couchée dans son lit, on prend une torsion. Laissez tomber les genoux d’un côté, la tête de l’autre. Appuyez avec votre main sur vos jambes si vous souhaitez accentuer l’effet. Torsadez-vous de l’autre côté. Cet exercice permettra de stretcher vos muscles tout en vous apaisant. Nuit de sommeil réparatrice garantie!


A lire aussi:
J'ai testé le fitness depuis mon salon
10 minutes d'exercices depuis son canapé
Fitness: 5 tendances originales

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.