minceur & forme

    J’ai testé le fitness depuis mon salon

    Envie de vous défouler? De brûler des calories depuis chez vous? Le fitness en ligne est pour vous.

    Publié le 
    25 Août 2015
     par 
    Sandra Luisier

    Pendant mes vacances d’été, exit la routine farniente habituelle: j’ai décidé de retrouver la silhouette de mes 25 ans! Moi qui suis de nature paresseuse contemplative, je me suis mise aux séances de fitness diffusées en direct depuis un club situé en France. Une séance depuis chez moi, dans mon salon. J'en profite autant que les abonnés, mais c’est certifié gratuit et surtout sans regards scrutateurs de bourrelets!

    Pour suivre une séance en direct, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur le site de Domyos live par exemple, à l’heure du cours choisi (le planning est disponible en ligne, accessible à tous), de faire un peu de place pour pouvoir bouger, de prévoir bouteilles d’eau et petit tapis, et c’est parti! Pour moi, ce sera le premier cours du matin, pendant qu’il ne fait pas encore trop chaud et que mes ados font la grasse matinée.

    Un premier cours de 50 minutes

    J’ai choisi un cours de cuisses-abdos-fessiers. On commence avec un échauffement pour réveiller le corps, puis on enchaîne avec des séries de squats. Parfois, la prof s’adresse directement à nous: «A la maison, pensez à maintenir les abdos et à garder le dos bien droit!» Une manière efficace de nous inclure dans la séance. C’est agréable et ça motive!

    Le cours est classique: on travaille les cuisses en position debout, puis les bras avec des petits haltères ou des bouteilles d’eau, et enfin les abdos et les fessiers sur un tapis au sol… Le niveau de difficulté n’est pas très élevé, mais pour moi c’est suffisant pour l’instant: je sens que ça travaille, mais jamais je ne me sens mise en échec. Pour reprendre confiance en moi et retrouver le tonus nécessaire pour aller plus loin, c’est vraiment l’idéal! Dans deux-trois mois, je passerai au niveau supérieur et cet hiver, je serai prête à affronter un cours «pour de vrai» sans l’appréhension de ne jamais arriver au bout des exercices.

    Cinquante minutes plus tard, je me sens un peu cassée et en sueur (j’ai vraiment TOUS les muscles à remettre au travail), un peu essoufflée par les exercices cardio, mais très contente! Une douche et ensuite j’entame la partie oisive de la journée, plage, lecture et sieste… Rendez-vous est pris dans trois jours pour une nouvelle séance en live. Avec la ferme intention de continuer ce rythme une fois de retour au travail!

     

     

    A lire également
    Que diriez-vous d’un coach de fitness perso, gratuit, et à disposition 24/24h? Grâce à Youtube, c’est possible!.
    O
    femmes sur la plage entrain de faire du fitness ToneItUp
    Ces femmes sont devenues des stars grâce à leurs silhouette.
    O
    aquagym
    L'activité physique et le sport sont aussi importants que la surveillance et la modification des habitudes alimentaires lorsque l'on cherche à ...
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O