Femina Logo

minceur & forme

Portes ouvertes de Dynaform: un rendez-vous santé sur mesure à Lausanne

Capture decran 2017 05 26 a 09 13 44
© Getty

Cela va de soi: nous applaudissons vivement la déculpabilisation et la glorification des rondeurs, des silhouettes plantureuses et même des petits défauts si joliment féminins que sont la cellulite et les poignées d'amour: cependant, lorsque le petit nombre affiché par la balance (qu'il soit trop élevé ou trop bas), nous suggère quelques risques pour notre santé, lorsque nous peinons à trouver un équillibre alimentaire qui nous permet de maintenir une forme et une énergie nécessaire à notre mode de vie, il serait tout de même temps d'agir. Et pas de n'importe quelle manière, puisque nos silhouettes, nos préférences alimentaitres et nos métabolismes diffèrent totalement d'une personne à l'autre.

Dominque Habegger, ancien physiothérapeute s'étant tourné vers le coaching nutritionnel, a parfaitement saisi cela: en effet, il ne s'intéresse pas tant au poids d'une personne qu'à son rapport énergie-silhouette et à son bien-être. Ainsi, en créant son programme, intitulé «Dynaform», il ne préconise pas un type de régime ordinaire et fixe, mais adapte tout particulièrement ses conseils à chaque individu souhaitant perdre (et prendre!) du poids, travaillant également avec des sportifs désirant augmenter leur masse musculaire. La première séance d'information proposée par l'Institut est gratuite.

Portes ouvertes à Lausanne

Si nos tentations alimentaires (chips, chocolat ou tartes au citron, mesdames..?), nos grignotages préférés et les lieux où nos corps stockent les graisses (merci, chers fessiers!) sont loin d'être identiques, il semblerait que chacun d'entre nous, pour atteindre son objectif santé, aurait bien meilleur temps de suivre un programme fait sur mesure, plutôt que de s'infliger une énième méthode de régime dégotée sur Internet.

Lors des journées portes ouvertes du centre Dynaform lausannois (car il en existe également à Nyon, au Grand-Lancy et à Savièse), la conseillère Michelle Gavin se fera un plaisir de nous expliquer tout cela. Selon nos objectifs précis (améliorer nos performances sportives, lutter contre quelques soucis de cholestérol, d'hypertension ou de diabète, affiner notre silhouette...), le programme propose de nous guider dans notre alimentation, sans toutefois éliminer la dose de plaisir (oui, car le bonheur est également bon pour la santé, hein!) et de nous aider à condamner nos compulsions alimentaires aux oubliettes (au revoir, plaques de chocolat entières!).

De plus, l'été est un merveilleux moment pour se motiver à chouchouter notre santé: la douce chaleur des après-midis ensoleillées nous regonfle à bloc, et se révèle bien plus efficace qu'un glacial 31 décembre pour respecter nos résolutions!

Informations pratiques

Dynaform Lausanne
(c/o Institut Diana)
Place Saint-François 6
0763269598

Portes ouvertes: le 31 mai et le 1er juin 2017, de 15h30 à 19h30.
Rencontre des spécialistes, découverte de l'Institut et tirage au sort pour tenter de gagner des produits de la marque Chanel.

L'institut Dynaform propose une première séance d'information gratuite, sans engagement, lors de laquelle seront présentés les différents programmes personnalisés.


A lire aussi:
Les bonnes résolutions du printemps (qu'on va vraiment pouvoir appliquer!)
Le vrai/faux de la détox
Les 5 règles pour une alimentation optimale, par David Kirsch

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.