Femina Logo

Dans vos écouteurs

Podcast Tout va bien E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Podcast reposer epuisement

De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

© Getty Images

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il n'a jamais été aussi facile de s'oublier. Nos journées ressemblent de plus en plus à une course frénétique vers un instant de repos que nous ne nous accordons pas toujours...

Nous connaissons la théorie par cœur, savons qu'il est important d'autoriser notre cerveau à recharger ses batteries... et pourtant, nous continuons sans relâche, en se promettant de prendre du repos plus tard. Bien souvent, on se retrouve effondré sur le canapé, devant un épisode de Netflix que nous n'écoutons qu'à moitié. Et - sans surprise - on ne se sent pas du tout rafraîchis le lendemain!

Au fond, savons-nous réellement comment se ressourcer de manière efficace?

Dans ce 9e épisode, destiné à tous ceux qui se sentent souvent fatigués, la pétillante psychologue et coach de vie Jennifer Picci nous propose de nombreuses façons de recharger nos batteries. Que vous soyez employé, indépendant ou parent (ou les trois!), il n'est jamais trop tard pour adopter de bons réflexes, destinés à éviter l'épuisement total, sur le long terme.

De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

On espère qu'il pourra vous aider de quelque manière que ce soit - et on vous souhaite une très belle écoute!

Ellen

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.