minceur & forme
Minceur: les calories cachées du café
Oui, un café noir équivaut à 0 calorie ingérée. Zéro. Mais on parle bien du kawa composé uniquement de grains de café broyés et d'eau ébouillantée. Les choses se compliquent lorsque l’on y ajoute du sucre ou du lait. Le café mocha, latté ou cappuccino sélectionné à la machine du bureau équivaut à environ 60 calories, soit une petite banane.
Un tel petit plaisir ingéré par jour n’a guère de conséquences. Les choses se corsent sur la balance lorsqu’on les accumule… Un latté le matin, un cappuccino après le repas et un chocolat chaud pour les quatre-heures et vous dépassez les 180 calories. «Il faut donc prendre ces boissons comme un goûter et non comme des jus destinés à nous désaltérer», note Glamour.fr. Si l’on souhaite faire attention à sa ligne, mieux vaut donc miser sur les thés et les cafés légèrement sucrés au miel ou au sucre d’agave liquide.
Un café = un repas!
Les cafés sélectionnés à la machine du bureau font toutefois pâle figure à côté de ceux que l’on peut trouver dans certaines chaînes. Un petit Caffè Mocha chez Starbucks se chiffre à 260 calories, un Cinnamon Dolce Latte atteint les 340 calories tandis qu’un Caramel Macchiato flirte avec les 540 calories… Pour éliminer autant de graisses accumulées, il faudrait marcher durant 2h20, faire 1h40 de vélo ou 75 minutes de natation. Java Chip Frappuccino, anyone?
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!