Femina Logo

Oui, un café noir équivaut à 0 calorie ingérée. Zéro. Mais on parle bien du kawa composé uniquement de grains de café broyés et d'eau ébouillantée. Les choses se compliquent lorsque l’on y ajoute du sucre ou du lait. Le café mocha, latté ou cappuccino sélectionné à la machine du bureau équivaut à environ 60 calories, soit une petite banane.

Un tel petit plaisir ingéré par jour n’a guère de conséquences. Les choses se corsent sur la balance lorsqu’on les accumule… Un latté le matin, un cappuccino après le repas et un chocolat chaud pour les quatre-heures et vous dépassez les 180 calories. «Il faut donc prendre ces boissons comme un goûter et non comme des jus destinés à nous désaltérer», note Glamour.fr. Si l’on souhaite faire attention à sa ligne, mieux vaut donc miser sur les thés et les cafés légèrement sucrés au miel ou au sucre d’agave liquide.

Un café = un repas!

Les cafés sélectionnés à la machine du bureau font toutefois pâle figure à côté de ceux que l’on peut trouver dans certaines chaînes. Un petit Caffè Mocha chez Starbucks se chiffre à 260 calories, un Cinnamon Dolce Latte atteint les 340 calories tandis qu’un Caramel Macchiato flirte avec les 540 calories… Pour éliminer autant de graisses accumulées, il faudrait marcher durant 2h20, faire 1h40 de vélo ou 75 minutes de natation. Java Chip Frappuccino, anyone?

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina