Femina Logo

On les voit fleurir un peu partout et certaines d’entre vous en ont certainement un à la maison, mais un tapis d’acupression c’est quoi?

A première vue, ça ressemble à un linge de plage, sauf qu’il est rempli de petits picots répartis en cercles sur toute sa structure. C'est en stimulant les nerfs et la circulation sanguine que les micropointes du tapis d'acupression agissent, permettant ainsi de diminuer les tensions tout en apportant un sentiment de soulagement et de bien-être.

Dans une pièce au calme, on s'y allonge tranquillement pour une séance de relaxation d'une quinzaine de minutes. Rapidement, un sentiment de détente se propage, signal de la sécrétion d'endorphine et d’ocytocine. Au fil du temps, le stress profond s'estompe, la circulation se répand plus aisément dans le corps, stimulant ainsi l'énergie vitale et le système de défense.

Technique ancestrale de massage chinois, l’acupression, aide à apaiser les tensions musculaires, à soulager les douleurs et à stimuler le bon fonctionnement des organes.

Pour les débutantes ou les plus sensibles, n’hésitez pas à porter un T-shirt lors des premières séances.

Où s'en procurer

Comptez entre 30 et 90 fr. pour un bon tapis d’acupression. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons sélectionné 3 tapis:

- Le tapis Shakti version light, avec ses 8’ooo picots il est particulièrement adapté aux personnes sensibles. Disponible chez: www.sens-original.com.

- Le tapis original Mysa, le plus écologique qu’on puisse trouver, fabriqué avec des matériaux hypoallergéniques et écologiques. Disponible chez: www.mysa-mat.fr.

- Le tapis Yantra Mat, avec un petit sac inclus pour l’emmener partout. Disponible chez: www.amazon.fr

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.