Femina Logo

On les voit fleurir un peu partout et certaines d’entre vous en ont certainement un à la maison, mais un tapis d’acupression c’est quoi?

A première vue, ça ressemble à un linge de plage, sauf qu’il est rempli de petits picots répartis en cercles sur toute sa structure. C'est en stimulant les nerfs et la circulation sanguine que les micropointes du tapis d'acupression agissent, permettant ainsi de diminuer les tensions tout en apportant un sentiment de soulagement et de bien-être.

Dans une pièce au calme, on s'y allonge tranquillement pour une séance de relaxation d'une quinzaine de minutes. Rapidement, un sentiment de détente se propage, signal de la sécrétion d'endorphine et d’ocytocine. Au fil du temps, le stress profond s'estompe, la circulation se répand plus aisément dans le corps, stimulant ainsi l'énergie vitale et le système de défense.

Technique ancestrale de massage chinois, l’acupression, aide à apaiser les tensions musculaires, à soulager les douleurs et à stimuler le bon fonctionnement des organes.

Pour les débutantes ou les plus sensibles, n’hésitez pas à porter un T-shirt lors des premières séances.

Où s'en procurer

Comptez entre 30 et 90 fr. pour un bon tapis d’acupression. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons sélectionné 3 tapis:

- Le tapis Shakti version light, avec ses 8’ooo picots il est particulièrement adapté aux personnes sensibles. Disponible chez: www.sens-original.com.

- Le tapis original Mysa, le plus écologique qu’on puisse trouver, fabriqué avec des matériaux hypoallergéniques et écologiques. Disponible chez: www.mysa-mat.fr.

- Le tapis Yantra Mat, avec un petit sac inclus pour l’emmener partout. Disponible chez: www.amazon.fr

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina